Sujet de philo
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: 18 mois de prison ferme pour l'agresseur sexuel de la jeune femme dans le métro... Case 2:Bird 1: 5 ans d'emprisonnement et 75.000,00 Euros d'amende encourus par les témoins de l'agression qui n'ont pas réagi Case 3:Bird 1: Question : Vaut-il mieux être criminel ou prudent et/ou peureux ? ....
C’est curieux mais il me semblait que le viol avec violence, menace et contrainte était passible de 15 ans de réclusion criminelle (Article 222-3 du C.P.), mais je peux me tromper.
Et quand tu mets ton poing dans la gueule du mec qui essaye de violer quelqu’un, tu prends combien si ce dernier porte plainte ??
Perso, je ne lui en aurais pas mit qu’un seul, tant qu’a faire…
C’est toujours bon, une omelette de phalanges pour les connards…
Il paraît que les condamnations de gens qui s’abstiennent volontairement de porter assistance à une personne en danger sont rares, très rares en raison de la difficulté à prouver qu’il n’y avait pas de risque pour eux ou pour un tiers à intervenir.
S’il y a matière à philosopher, ce n’est pas sur le bien fondé des sanctions prévues aux termes du Code pénal mais plutôt sur le manque d’altruisme de nos contemporains.