déception du candidat grec au concours Eurovision de la chanson
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Le public n'a pas voté pour moi; qu'il aille se faire enculer !Bird 2: Vous pourriez être poli ! | Case 2: Bird 1: Désolé, mais dans mon pays, c'est culturel ! | Case 3:
Pour qui observe bien le geste de la chanteuse, il ne s’agit effectivement pas d’un doigt d’honneur. Les doigts restent tendus à l’horizontale, la paume vers le bas et le majeur à 90°, puis la main se retourne, paume vers le haut et les autres doigts restant tendus à l’horizontal. Pour un doigt d’honneur, le geste est très différent : poing relevé, doigts refermés, paume vers soi et majeur tendu vers le haut.
Il existe divers exemples de geste qui ont un sens différent selon la culture. Un bon exemple dans le film « Les dieux sont tombés sur la tête », dans lequel les indigènes tournent la tête de droite à gauche et de gauche à droite pour dire oui, alors que pour nous cela veut dire non.
Le signe du pouce levé :
En général, partout dans le monde, dans toutes les cultures, le geste du pouce levé signifie l’accord ou le consentement. Mais au Bangladesh, au Moyen-Orient et en Afrique de l’Ouest, en revanche, ce signe peut être très désobligeant. Dans ces pays, le signe du pouce levé peut signifier quelque chose comme l’utilisation d’un majeur aux États-Unis, ce qui est extrêmement impoli.