Systèmes comparés
Commentaire de l'auteur
La vrai différence, quand les flics tabassent les manifestants, c'est que la dictature prétend être une démocratie, alors que la démocratie nie être une dictature
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Dis papa, est-ce qu'on peut manifester en dictature ?Bird 2: Tout à fait. Comme en démocratie, Kévin. | Case 2: Bird 1: Alors c'est quoi la différence entre les deux ? Bird 2: En dictature, si tu manifestes, les flics viennent te tabasser. | Case 3: Bird 1: Alors qu'en démocratie, ben, ils viennent aussi te tabasser.
Avec un petit supplément en dictature : l’enlèvement, la torture puis l’exécution.
Une paille !
Reste à savoir si tabasser des gens qui usent de leur droit à manifester caractérise bien la démocratie. Si au moins ça se limitait à ceux qui sont là pour casser !
Nous sommes d’accord. Les black blocs méritent d’en prendre plein la tronche et leur existence ne doit pas servir de prétexte pour taper sur tout le monde. Maintenant, de là à généraliser sur la police, je ne suis pas d’accord. Il y a des connards dans toutes les corporations et tous ceux qui travaillent correctement pâtissent de leurs agissements. Les connards doivent être punis et virés et laissons les autres tranquilles. D’ailleurs, ils sont également victimes de la réforme des retraites.