Interview d'un casseur
Commentaire de l'auteur
Pour mémoire, il existe différents types de casseurs. Quelques-uns cassent par idéologie, d'autres pour exprimer une colère légitime, d'autres encore au nom d'une stratégie qui leur est propre, d'autre enfin sur ordres. Et il y a ceux qui cassent juste pour casser.
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Pourquoi tout casser quand vous infiltrez une manif pacifique ?Bird 2: Le capitalisme détruit la société alors on casse tout. | Case 2: Bird 1: Et si un gouvernement orienté vers le social était formé ? Bird 2: On casserait tout aussi parce que le socialisme est pourri. | Case 3: Bird 1: Et si votre mouvance accédait au pouvoir, vous feriez quoi ? Bird 2: On trouverait bien un prétexte pour tout casser.
En tout cas ils nous les cassent ! 🙂
Et dire qu’ils sont quasiment tous fichés et qu’ils pourraient être assignés à résidence et à pointer au commissariat les jours de manif.
Si ce n’est pas fait c’est que le crime profite à quelqu’un…
Une fliquette a dénoncé sur la toile cette curieuse gestion des casseurs par la hiérarchie policière, alors qu’ils pourraient être interceptés assez facilement avant qu’ils ne commettent des dégradations majeures. Un peu comme s’ils avaient en quelque sorte une utilité pour rendre les manifestants impopulaires dans l’opinion.
Je ne sais pas si je pourrai retrouver la vidéo.
Les pires casseurs, ce sont ceux du gouvernement :
– Casse du droit du travail
– Casse de l’hôpital public
– Casse de l’EDF
– Casse du droit de grève
– Casse du droit au chômage
– Casse du droit à la retraite
…
@Kabak : casse -pieds aussi ! 😉
Voilà la vidéo.
https://twitter.com/JLMTV_INFOS/status/1639205427522011137