banner_editeur_1
BD inédite
1 6 J aime ! 17

Pourtant on est apolitiques et contre la réforme !

Pourtant on est apolitiques et contre la réforme !

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Quand au début d'une manif ...Bird 2: ... à l'appel des SYNDICATS ... | Case 2: Bird 1: ... le premier discours que l'on entend ... Bird 2: ... c'est L.F.I déblatérant sur le R.N ... | Case 3: Bird 1: ... on se dit que Macron doit bien rigoler ... Bird 2: ... et on rentre à la Maison !

6 réponses à “Pourtant on est apolitiques et contre la réforme !”

  1. Lokentaz dit :

    Oui, LFI n’a rien compris. En dessous de tout.

  2. Kiosk dit :

    Que faire d’autre avec le FN/RN ? Cette secte prétend être contre la réforme des retraites mais ne participe jamais à aucun mouvement aux côtés des travailleurs, tout en espérant tirer les marrons du feu en cas de dissolution de l’Assemblée. Il est donc impératif d’alerter les manifestants qui pourraient tomber dans le panneau et voter néo-pétainiste. C’est maintenant qu’il faut le faire, pas quand il sera trop tard. La FI a donc tout bon sur le sujet.

  3. Chaudron dit :

    Qu’est ce qui donne autorité à L.F.I de parler avant les syndicats dans une Manif à l’appel de ces derniers … rien, si ce n’est un désir de transformer un mouvement social pour servir vos propres intérêts politiques !
    C’est lamentable ! 🙂

  4. Lokentaz dit :

    Désolé, mais non. Car on s’en fout du RN et de LFI. Les gens sont braqués sur la réforme pas sur la petite guéguerre entre partis qui saoule tout le monde. Ils veulent qu’on leur parle de la réforme, pas d’autre chose. Tout le monde est assez grand pour penser ce qu’il veut ; on a pas besoin de leçons de LFI ou de qui que ce soit d’autre d’ailleurs. Pendant, qu’ils causent du RN, ils font oublier leur piètre prestation à l’assemblée, dénoncée par les syndicats d’ailleurs. Donc, c’est une posture de leur part également, tout aussi opportuniste ou cynique que celle des autres politiques.

  5. Chaudron dit :

    Bonjour Lokentaz,
    C’est malheureusement de tels agissements qui ont déjà foutu en l’air le mouvement des gilets jaunes ! 🙂

  6. Kiosk dit :

    Ce qui donne autorité à la FI (ou à n’importe quel autre vrai mouvement politique) c’est que la lutte contre la réforme a un volet politique et un volet syndical. Ce n’est pas parce qu’un syndicat appelle à une manif que tous les manifestants doivent être membres de ce syndicat ni même être syndiqués. C’est le mot d’ordre qui rassemble les gens. Et puisque ce mot d’ordre est aussi politique, les personnalités politiques y ont tout à fait le droit de s’exprimer. Ce qui serait choquant, c’est qu’ils ne s’expriment pas eux aussi. Je dis bien « eux aussi », car bien sûr les syndicats s’y expriment aussi, et il me semble bien que c’est le cas, non ?

    Et non, on ne s’en fout pas du FN/RN ou de la FI. Le FN/RN est une secte qui ne participe même pas à la manif mais qui veut en tirer tous les profits électoraux. Il ne faut jamais cesser de le rappeler.
    Quant à la FI, elle représente la meilleure opposition politique à une réforme politique. Il convient de saluer sa prestation à l’Assemblée, qui a permis de ne pas voter des articles dont le gouvernement se serait gargarisé s’ils avaient été « légalisés » par un vote. Aucune posture là-dedans mais au contraire un travail efficace pour délégitimer la réforme, seul le sénat en ayant voté une toute petite partie, le reste se réduisant à un passage en force. Ce non-vote par les députés renforce de fait la position des syndicats. Merci qui ?
    (À tout le moins, ne considérez pas que ça « saoule « tout le monde ». Comme beaucoup d’autres, je fais partie de « tout le monde », et moi, ça ne me saoule pas qu’un parti fasse son boulot sur le volet politique de la réforme.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.