Et c'est vrai !
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Personne ne comprend pourquoi Macron a fait poser le drapeau européen sous l'Arc de Triomphe. | Case 2: Bird 1: C'est pourtant pas compliqué, s'il avait fait accrocher le drapeau tricolore..... | Case 3: Bird 1: il se serait fait traiter de facho par les gens de gôche !
Outre que c’est l’extrême droite (Le Pen, Z.ob, Pécresse) et non la gauche qui a de très loin le plus râlé, voici un extrait de la réponse officielle du ministère de L’Intérieur publiée dans le JO Sénat du 25/02/2010 – page 458 :
« Le pavoisement des édifices publics aux couleurs de l’Europe est néanmoins possible à condition que le drapeau utilisé soit celui adopté en 1955 par le comité des ministres du Conseil de l’Europe, c’est-à-dire douze étoiles dorées sur champ d’azur. Le drapeau européen ne peut toutefois être hissé qu’en y associant les couleurs françaises et sous réserve qu’il soit placé à droite du drapeau français et donc vu à gauche de ce dernier en regardant l’édifice public. »
C’est aussi la réponse très factuelle de Mélenchon ce matin sur France Inter quand on lui a demandé sa position sur cette histoire de drapeau sous l’Arc de Triomphe.