L'embarras du choix
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Je suis de droite et j'hésite encore entre Èric Le Pen et Marine Zemmour ! | Case 2: Bird 1: Pareil, je suis de gauche et j'hésite entre Jean-Luc Hidalgo et Anne Mélenchon ! | Case 3: Bird 1: Moi je suis abstentionniste et j'hésite entre le Parc de Beauval et le Zoo d'Astérix !
Faut être logique, si le Bird de la case 2 est de gauche il doit hésiter entre 2 candidats de gauche et non pas entre un candidat de gauche et une candidate de droite. Je vous suggère donc de remplacer Hidalgo par Roussel, par exemple. Sinon, le gag perd de son impact.
Nân ! Nân ! Nân ! Je change rien : Hidalgo, candidate socialiste… donc supposée de gauche !!!
😛
Ah ouais, mais où va-t-on si on se rabat sur le supposé en zappant le réel ?
Ben… On se retrouve par exemple avec un Macron supposé avoir été élu par la majorité des électeurs alors que les votes sur sa personne plus les votes sur son programme ne représentent au total (ça a été calculé par des politologues) que 16% des voix au second tour. Soit moins que ce que certains de ses concurrents ont obtenu au 1er tour.
J’apprécie tes efforts pour me faire comprendre comment fonctionne la politique dans notre beau pays, mais franchement, tout ça, je m’en bats les gonades à coup de poêle à frire !!! Et n’est pas né celui (ou celle) qui me fera retourner dans l’isoloir !
Bonne soirée, camarade !