banner_editeur_1
BD inédite
11 J aime ! 11

pour sang tache !

pour sang tache !

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Comment ça marche ta démocratie ? | Case 2: Bird 1: Ben, le peuple s'exprime, et si j'arrive à plus de 50%, je gagne. | Case 3: Bird 1: Nul ! En dictature, si le peuple s'exprime, ça s'termine toujours à sang pour sang, et je gagne à tous les coups !

11 réponses à “pour sang tache !”

  1. Kiosk dit :

    Et en 5e République, on peut avoir la majorité absolue et faire tout ce qu’on veut en ayant été élu par 16% des électeurs qui ont voté pour vous et non pas contre quelqu’un.

  2. Domjo dit :

    Mon p’tit doigt me dit que c’est plus le nom du gagnant que la méthode qui t’embête, mais il arrive à mon p’tit doigt de se tromper, ou pas … 🙂

  3. Kiosk dit :

    Mon p’tit doigt me dit que du moment que ça peut nuire à Mélenchon il y a du monde ici prêt à justifier n’importe quoi, y compris l’inacceptable.

  4. Domjo dit :

    Mon p’tit doigt vient de me dire qu’il ne faisait pas de politique, et qu’il laissait sa à ma p’tite tête…
    C’est fou ce que nos p’tits doigts sont bavards 🙂

  5. Max409 dit :

    -Si,ma sœur est pucelle !!
    -Ben…comment tu le sais?
    -C’est mon petit doigt qui me l’a dit. 🙂 ♥

  6. Kiosk dit :

    Récapitulons :
    Il y a la démocratie, qu’en principe nous approuvons tous.
    Il y a la dictature, qu’en principe nous rejetons tous également.
    Et puis il y a la 5e République, qui n’a jamais été aussi proche de la dictature que sous Macron, Sarkozy ayant déjà largement contribué à abolir la démocratie en annulant le référendum de 2005. On peut faire pire, car pire est toujours possible, mais c’est déjà très mal barré.

    Comment en est-on arrivé là ? Par la méthode, qui effectivement m’embête, qui que soit celui ou celle qui en profite ou en profitera, Mélenchon compris s’il était élu dans ce contexte (même s’il n’aurait a priori guère de mal à être un peu plus démocrate que nos gouvernants successifs).

    Donner une majorité absolue à quelqu’un qui n’a pas la réellement la majorité dans le pays (16% seulement pour Macron !), ce n’est pas acceptable. Lui accorder tous les pouvoirs de décision alors que tout le monde ne partage pas son idéologie, c’est également très contestable.

    La méthode doit changer, et donc il faut changer de république. Pas une république au service d’un chef comme l’est la 5e, pas une république au service d’une prétendue élite et fabriquée sur mesure par elle. Une république issue de la base, du peuple, concoctée tant par les gens de gauche que par ceux de droite, qui ne serve pas une idéologie contre une autre, une partie du peuple contre une autre, et dans laquelle tout politicien manquant à son mandat peut être révoqué par le peuple, et où les médias ne sont pas au service du pouvoir mais font leur boulot : informer sans déformer.
    Appelons ça la 6e république, avec ou sans Mélenchon, qui de toute façon n’est pas éternel.

    Je cherche une fin rigolote, vu que nous sommes sur un site d’humour. Genre un truc fondé sur ce qui nous rassemble plutôt que sur ce qui nous divise ?
    Nan, Pas le foot. Pas la bière ni le cul non plus.
    Ouais, c’est pô gagné…

  7. totoharibo dit :

    démocratie ? non : démocrachie

  8. Domjo dit :

    Kiosk, j’ai voulu lire ton commentaire d’une traite sans respirer, mais j’ai perdu connaissance vers la 3ème ligne. Quand j’ai repris mes esprits, tu parlais de foot, bière et cul… Du coup, j’ai allumé la télé, sifflé une 1664, et là je file terminer mon triptyque. Je reviens dans 5 minutes… Aller soyons fous, dans 10 minutes ! 🙂

  9. Kiosk dit :

    Oui, ça fait souvent ça quand on essaie d’expliquer quelque chose autrement qu’en mode binaire.

  10. Domjo dit :

    C’est bizarre, j’ai la curieuse impression de ressentir une certaine condescendance, voir une condescendance certaine … 🙂

  11. Kiosk dit :

    Ce n’est pas personnel, d’autres aussi nous lisent. (Ou pas que, si vous tenez vraiment vous sentir visé). C’est juste que j’ai fréquemment eu affaire à des gens qui, ayant des idées préconçues, cherchent à les plaquer d’office sur des personnes qui ont un point de vue différent du leur, et donc se refusent à lire une mise au point qui propose des nuances entre 0 et 1, noir et blanc, oui et non. De peur de comprendre, peut-être ?
    Mais, bon, dans une BD de 3 cases, faire passer de la nuance, c’est pas non plus évident, faut avouer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.