Loi Surveillance Globale 2
Commentaire de l'auteur
Sachant que la police pourra vous arrêter et vous confisquer votre matériel si elle estime a priori que vous avez l'intention de lui nuire, pensez-vous que filmer les FDO restera réellement autorisé en pratique ? Vous avez 3 heures.
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Tu as pu filmer les FDO en train de tabasser Régis ? | Case 2: Bird 1: Ouaip ! Toute la séquence de A à Z, contexte compris. Bird 2: Pense à la flouter avant de la poster sur Internet, surtout. | Case 3: Bird 1: Inutile. Les flics m'ont vu alors c'est filmé en caméra cassée.
♥ Un truc que je ne comprends pas : en quoi le fait de flouter le visage empêche de dénoncer des violences policières quand elles existent en postant sur internet et qu’amène de plus le fait de voir les visages ? 😉
Déjà, il faut savoir flouter les visages sur une vidéo (moi, je ne sais le faire que sur des images fixes, par exemple).
Ensuite, il suffira aux FDO de supposer que vous voulez utiliser votre vidéo pour leur nuire pour vous arrêter, vous placer en garde à vue et confisquer votre matériel. Droit dont elles n’hésiteront pas plus à abuser qu’elles n’hésitent aujourd’hui à vous tabasser, voire à vous mutiler.
Enfin, à supposer que les FDO actuelles réinitialiseraient leur sens de l’éthique, comment une police transformée en milice par un futur gouvernement FN/RN utiliserait-elle cette loi, à votre avis ?