banner_editeur_1
BD inédite
4 J aime ! 12

Ça se passe comme ça en Chine, demandez à PoloMcBEE !

Ça se passe comme ça en Chine, demandez à PoloMcBEE !

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Les Chinois annoncent la mise au point prochaine d'un vaccin anti Covid-19... | Case 2: Bird 1: mis au point à partir de foies broyés d'enfants guéris... | Case 3:

4 réponses à “Ça se passe comme ça en Chine, demandez à PoloMcBEE !”

  1. piha95 dit :

    L’oscillococcinum préparation homéopathique censée renforcer l’organisme contre la grippe est une préparation dynamisée de foies et de coeur de canard dont voici la recette:
    Une bouteille stérile de 1 litre est remplie d’un mélange de suc pancréatique et de glucose.
    Il y est ajouté 35 g de foie et 15 g de cœur de canard de Barbarie.
    La bouteille est stockée pendant 40 jours pendant lesquels le cœur et le foie se décomposent.
    Cette préparation est placée dans un récipient. Le récipient est vidé puis rempli avec de l’eau ultrafiltrée puis secouée. Cela constitue une dilution de 1K (considérée comme équivalente à une dilution au 100e, la littérature homéopathique parle plutôt de dilution 1 CH pour centésimale hahnemannienne).
    Cette manipulation (vider le récipient, le remplir d’eau et secouer) est répétée deux cents fois, d’où l’appellation de dilution à 200 K (il s’agit d’une dynamisation de Korsakov).
    En résumé, l’opération équivaut à rincer deux cents fois un récipient dans lequel on a initialement versé la préparation d’extrait de canard. La deux-centième eau de rinçage est la préparation dynamisée utilisée pour imprégner des granules de lactose qui servent d’excipient support. Après séchage, 200 granules de lactose de 5 mg (soit 1 gramme) sont placés dans un tube. L’ensemble constitue le médicament Oscillococcinum.

    On peut calculer qu’un tube contient moins de 1×10-400 gramme issu du canard15, soit beaucoup moins qu’un seul atome16. La préparation finale ne contient plus de trace de la solution d’autolyse de départ.

  2. totoharibo dit :

    l’acupuncture c’est enfoncer des épingles : c’est dingue non ? et ça marche … L’homéo : plein de gens se soignent avec et il n’y a pas que l’effet placébo : on a soigné le chien avec … Nous les occidentaux un peu de modestie SVP (et un peu moins de fric). C’est comme la chloroquine toxique !

  3. jmf08 dit :

    Ce n’est pas parce que plein de gens se soignent avec que l’homéopathie est efficace. Une efficacité, ça se démontre et l’homéopathie ne l’a jamais démontrée, c’est pour ça qu’elle va être déremboursée.
    Pour l’hydroxychloroquine, il faut aussi le démontrer et qui mieux que le Pr Raoult était bien placé pour le faire, ce qu’il n’a pas fait jusqu’à présent (ça fait quand même 2 mois que ça dure…). Ce n’est pas parce qu’un médicament est ancien, peu cher et peu toxique qu’il est efficace.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.