banner_editeur_1
BD inédite
5 J aime ! 22

JUSQU'Où VA LA CONNERIE HUMAINE

JUSQU'Où VA LA CONNERIE HUMAINE

Commentaire de l'auteur

Un homme de 66 ans vivant à Dieppe, en Seine-Maritime, a reçu son acte de décès lui précisant qu'il était mort en octobre dernier. Le Parisien a relayé samedi l'histoire étonnante d'un homme de 66 ans déclaré mort depuis plusieurs mois et qui peine à prouver qu'il est bien en vie. C'est une étonnante histoire que rapporte samedi Le Parisien. Un homme de 66 ans vivant à Dieppe, en Seine-Maritime, a reçu son acte de décès lui précisant qu'il était mort en octobre dernier. Pourtant bien vivant, cette nouvelle lui complique beaucoup le quotidien. Mais comment cela est-ce possible ? "Il était en conflit avec son frère aîné depuis 1992. Pour régler la succession de leur mère, celui-ci a eu l'idée de déclarer qu'Alain avait disparu... Et voilà que ce frère aîné meurt, lui, pour de bon ! Ce qui n'empêche pas sa veuve de poursuivre la procédure de disparition jusqu'à ce qu'Alain soit finalement déclaré mort", rapporte Le Parisien. Une action en justice Aujourd'hui, Alain doit donc prouver à l'administration qu'il est bien vivant. Mais ça s'annonce très compliqué. Les certificats de vie qu'il a fait faire depuis plusieurs mois ne suffisent pas à régler cette affaire et ce dernier va devoir engager une action en justice pour faire annuler le certificat de décès. Tout petit réconfort avant que le problème ne soit résolu : le Normand peut encore bénéficier de la pension de sa complémentaire retraite, "qui, par chance, n'a pas encore été informée... de son décès", précise le quotidien d'information.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Un homme de 66 ans vivant à Dieppe, a reçu son acte de décès lui précisant qu'il était mort en octobre dernier ! | Case 2: Bird 1: Le plus drôle dans cette histoire ! C'est l'administration qui t'écrit pour te dire que t'es mort ! | Case 3: Bird 1: Que veux-tu, la connerie humaine n'a pas de limite !

5 réponses à “JUSQU'Où VA LA CONNERIE HUMAINE”

  1. pierre_du_81 dit :

    Salut MB ! 🙂 ♥
    « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. » (Albert Einstein) 😉

  2. Mister blues dit :

    Salut Pierre ! Effectivement 😆

  3. jmf08 dit :

    ♥ Je crois que la connerie, c’est surtout celle du frère…
    Salut MB, un lien vaut mieux qu’un long discours… (ça perturbe la recherche car je crois qu’elle se fait aussi sur les mots de la description) 😉

  4. jpt14 dit :

    SALUT Mister blues♥ Je connais une ancienne commerçante qui n’a pas touché sa retraite pendant un an et demi ! déclarée décédée à la CRAM (caisse de retraite) et à eu beaucoup de difficultés pour prouver qu’elle était bien vie !!!

  5. Mister blues dit :

    Salut a tous ! Merci pour vos coms sympas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.