Même en Égypte, les Cairotes sont cuites.
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Il serait p't'être temps de faire quelque chose pour empêcher le dégel des banquises. Case 2:Bird 1: Trop tard ! Les calottes sont cuites. Case 3:
Ça pourrait inspirer « Cesarion » si ce n’est déjà fait ? 😆
1♥ & @+ 🙂
Je suis sûr que certains se verraient bien en curé avec une calotte… 😉 ♥
Tu parles comme titi ?
« J’ai clu voil un glo minet » …
bien pensé Flocal ( + 1 <3 ) et effectivement comme le suggère l'ami reguas , si tu me le permets , j'en ferai bien une BD pour mon blog et ses banquisards ou la calotte fond désespérément au rythme du réchauffement climatique …:D
« » où « » la calotte … 😀
Pas de problème, Césarion, d’autant que cette BD n’a pas le badge « inédit », ce qui veut dire qu’on le trouve déjà ailleurs sur le net… 😉
Merci Flocal , avec ou sans badge, c’est de ton » tonneau » alors je me devais de te le demander. je ne manquerais pas de te référencer 😀
bonne continuation @+
@L.
Bonjour Flocal93 , l’adaptation version » banquisards » de ta BD est en ligne sur mon blog .
pour t’en remercier je voulais te donner le lien directement ici mais ça ne marche pas, j’ai donc effacé mon précédent message.
pour le voir il te faut taper sur ton moteur de recherche : « » Césarion et ses banquisards « » …
Je te souhaite une bonne journée.
Merci, Césarion.
La participation, même par ricochet, à un mouvement pour la planète, est toujours gratifiante. Sous des dehors de légèreté et de dérision, je n’en ignore pas moins que ce que nous allons laisser à notre progéniture n’est pas joli-joli.
Tu prêches à un convaincu … mon idée de banquise ( qui se veut humoristique ) est né de ce constat. quelle terre laisserons nous à nos petits enfants ?
il faut croire en la COP21 prochaine pour endiguer le mal déjà énorme fait pas l’homme pour le profit mercantile de quelques uns !
les nouveaux conseils de développement durable apporteront peut-être de l’air propre et sain dans notre ciel ?
fait » par » … » scuse » parti trop vite ! 😀
Bonjour Flocal. Je n’ai pas trop confiance en un résultat concret avec la COP 21. Les lobbies sont trop puissants et l’appât du gain et du pouvoir trop grand. Le tour de France «alternatif» pour le climat : alternatiba, a été arrêté alors qu’il ne s’agissait que d’un groupe de cyclistes rejoint chaque jour par des locaux qui n’avait pour seul but que promouvoir une société plus écologique, solidaire et conviviale en vue de cette conférence tant attendue. Bien que les cyclistes aient été relâchés, cela prouve bien que les Etats ne sont pas près à faire des concessions allant dans le bon sens. Ils prendront des miettes de décision pour la bonne conscience mais insuffisantes pour la sauvegarde de la planète. Nous allons atteindre un point de non retour mais il sera trop tard et nos larmes ne serviront à rien.
Le magnat américain Stephen Forbes déclarait sur une chaîne de télévision conservatrice (Fox News), à propos de l’élévation du niveau des océans : « Modifier nos comportements parce que quelque chose va se produire dans cent ans est, je dirais, profondément bizarre. »
Le patron du plus grand syndicat de la viande aux Etats-Unis, quant à lui, est encore plus ouvertement cynique : « ce qui compte, dit-il, c’est que nous vendions notre viande. Ce qui se passera dans cinquante ans n’est pas notre affaire. »
Alors comment espérer quelque chose de concret lorsqu’on voit ce genre de comportement ?
Je crois simplement que, plus on étouffera et plus il nous sortira des trucs épouvantables sur le corps, plus les gens devront soit s’adapter, soit agir pour que ça cesse.
Les nantis, s’ils sont protégés de la racaille dans des quartiers inaccessibles, ne sont pas à l’abri de respirer et de boire les saloperies qu’ils disséminent allègrement sur la planète.
Il est temps de créer des lois assorties de punitions sévères pour tenter de préserver le peu de qualité de vie qu’on va offrir à nos descendants.
Je crois aussi à l’effet papillon… Si chacun de nous fait un petit geste pour la planète, ce sera un gros bras d’honneur pour la misère et la maladie.
En attendant, que cela ne nous empêche pas de rigoler, même si c’est parfois jaune…
Je crois aussi à l’effet papillon… Si chacun de nous fait un petit geste pour la planète, ce sera un gros bras d’honneur pour la misère et la maladie.
Tu as tout à fait raison. Il ne faut pas se contenter d’attendre sur les décisions étatiques en ce domaine, chaque geste personnel est un geste important comme dans l’histoire du colibri.
Un incendie ravage une forêt. Un colibri remplit son bec d’eau et va la jeter sur le brasier et il fait ce va et vient tant qu’il en a la force. Les autres animaux se moquent de lui : « crois-tu que toi, petit colibri, tu réussiras à éteindre un incendie » Et le colibri n’a que cette sage réponse à donner : « Je fais ma part ».
Faisons notre part. Aux Etats aussi de faire la leur.