Tribulations d’un Parisien à Ploucs sur Mer.
Commentaire de l'auteur
Groumpf, zeplead et d’autres vous confirmeront mes dires. ;-) (PPPP)
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Je reviens de la province de l’ouest. Situation dramatique. Pas de toilettes dans les maisons. L’eau est au puits... Case 2:Bird 1: Des bouses de vache plein les rues, les villageois parlent un patois incompréhensible. Case 3:Bird 1: Des mouroirs à ciel ouvert ma pôv dame...
Tu aurais dû aller plutôt dans le midi pour les fêtes de Noé.
Tu es bien certain que c’était des bouses de vache ? Non je me pose la question vu qu’il n’y a pas de toilettes dans les maisons…
Ma doué ça ne doit pas sentir la rose ! 🙂 ♥
♥ je viens de trouver tardivement ta BD Nobody. Voilà une description de la Bretagne profonde assez proche de celle que j’ai pu rencontrer adolescent du coté de Carhaix-Plouguer. Cela dit, la-bas comme ailleurs, on a su évoluer. Mais en dehors de ces problèmes domestiques je garde surtout cette chaleur humaine particulière aux bretons et cette langue que parlait mon père et que comprenait ma mère, ces fêtes nocturnes (fest-noz) avec toutes ces générations qui dansaient ensemble… et aussi, je dois le dire, cette addiction dramatique des jeunes et des moins jeunes à l’alcool.
♥ Bien reçu Nobody Moi je suis venu m’installer dans le nord Cotentin avec bonheur et j’y suis resté. 😉
Nord Cotentin ?
Ah oui… Je suis allé une fois à Auderville en traineau à chiens. J’avais bien prévu une cape de pluie mais j’avais oublié, polaire et chapka.
La galère !