Lire ce texte à haute voix… Merci.
Commentaire de l'auteur
(PPPP)
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: - Pas une ceci n’est pipe. - Pas manière est une pipe. - Pas ceci une n’est pipe. Case 2:Bird 1: - Pas une manière ceci pipe. - Pas bird de n’est ceci pipe. - Pas ceci tenir de pas pipe. Case 3:Bird 1: - Pas tenir un ceci n’est pipe. - Pas ceci bird tenir pipe. - Pas est occupé tenir pipe.
Pas une . ceci. n’est pipe. –
Pas manière .est. une pipe. –
Pas ceci .une. n’est pipe.
Pas une .manière. ceci pipe. –
Pas bird .de. n’est ceci pipe. –
Pas ceci .tenir. de pas pipe.
Pas tenir .un. ceci n’est pipe. –
Pas ceci .bird. tenir pipe. –
Pas est .occupé. tenir pipe
Bien sûr, ce texte contient un message mystérieux.
Merci aux 4 coeuristes de donner leur solution. 😉
Bravo jmf, trop facile pour toi.
Tu recevras prochainement un bug décoré.
Belle forme de poème acrostiche, où l’on ne lit qu’un mot de chaque vers pour faire une phrase. Le poème, repris par jmf, souligne ces mots à lire: « ceci » « est » « une » « manière » « de » « tenir » « un » « bird » « occupé ». ♥
Je la connaissais (reçue par mail) mais il y avait con à la place de bird ! Arrfff 😉
Nom d’une pipe !
En premier lieu, je me suis dit (à voix basse) : est-ce du pipeau ? Je ne pipe, je ne pige mot. J’ai craint un instant que l’oiseau ne soit devenu dyslexique, pire qu’il n’ait disjoncté, perdu la raison ! Mais non !
Il faut dire que « Lire à haute voix » induit en erreur, fait croire à un exercice de diction. Et pourquoi pas en haute mer ! Ah Nobody ou l’art et la manière de noyer le poisson.
Avec tous ses « Pas »… ceci, pas cela, on aurait pu aussi penser à une combinaison gagnante du Tiercé… donnée dans le désordre. 🙂
Je dirai même plus très cher : Ceci est une manière d’occuper un bird… insomniaque toute une nuit, d’occuper son temps et sa matière grise. Fort heureusement, l’abus de birds dessinés ne nuit pas.
Magritte au hit, Nobody parade. Pas mal du tout, de là à dire que l’auteur muse à la manière de Musset, il n’y a qu’un Pas… que je ne franchirai pas 😆 mais ce serait amusant de s’essayer à ce genre.
Si ceci ne casse pas trois pattes à un dindon, ceci est ma manière à moi de vous saluer. Acquis vous est mon cœur. Acquis mon cœur est vous. Acquis mon cœur vous est… et ainsi de suite mais à le ménager, je n’en ai qu’un et j’y tiens. 😉
@ Flocal : un peu de lumière et tout s’éclaire !
» Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. » 😉
Je l’ai pensé jfm mais je n’ai pas osé l’écrire… histoire de ménager les susceptibilités. 😉
Moralité : l’abus de BD est recommandée pour la santé ou comment se distraire intelligemment avant de… casser sa pipe !