morituri te salutant
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Salut à toutes et tous ! Devant la bienveillance , voire complicité de la modération concernant..... | Case 2: Bird 1: .... des auteurs ne publiant quasi exclusivement que des bd complotistes et racistes, j'ai décidé de me retirer du fil! | Case 3: Bird 1: J'y ai passé de bons moments, mais je n'y trouve plus l'esprit qui y régnait il y a encore peu !
Je préfèrerais que vous restiez, car vous êtes un des rares auteurs que je prends plaisir à lire, même quand il vous arrive d’égratigner un peu – jamais méchamment – ceux qui défendent mes propres convictions.
J’avais suggéré d’ajouter un pouce en bas genre dislike pour voir si on est seuls à déplorer (faible mot) les bd dont tu parles.
Peut-être que filer sa dem est un moyen de faire bouger les choses.
Je vais te suivre.
Il est vrai que c’est censé être un site d’humour, ce qu’il n’est presque plus.
@beurrederien
@Titoune
@Kiosk
pour l’instant je me mets en sommeil en attendant que cela évolue…. ou pas
merci pour votre soutien
ce qui m’agace le plus, c’est que le fil est devenue peu à peu une tribune politique
l’idée pourrait être de faire des bd provocantes pour tester le seuil de tolérance de la modération
Il faut dire que les politiciens ont souvent raté leurs carrières de comiques troupier vu le nombre d’ânerie qu’ils sortent tous les jours.
Houlala Veni,
Il ne faut pas se prendre la tête pour un site.
Si tu ne trouves pas une bd marrante, tu passes à la suivante.
Parfois, c’est plusieurs de suite, pas de panique, il y en aura bien une à un moment qui te fera rire.
Perso, c’est comme cela que je fais ! Il y a des auteurs qu’on préfère à d’autres c’est normal,s’il y en a qui ne sont pas de ton goût, tu passes…rien de bien grave !
Et ne prive pas le site des tes bds pour cela
Restons zen, ce n’est qu’un site d’humour
À plus, sur ta prochaine bd
Le seuil de tolérance de la modération est en effet très élevé car on a pu fréquemment voir ici des BD qui sont de la pure diffamation – et je pèse mes mots -, inventant une situation et en accusant ouvertement une personne ou un parti comme si cette situation imaginaire était réelle, sans le moindre recul humoristique.
J’ai cessé de lire les BD des auteurs qui se livrent à ce genre de calomnies récurrentes, ça m’évite la tentation d’en rajouter une couche en leur répondant. Mais je continue à lire les BD de ceux qui, sans être de mon bord, font aussi des BD diversifiées.
Mais rassurez-vous, si vous racontez une blague déjà connue et que vous lui collez un badge, alors impitoyablement la modération vous le retirera. (Raison pour laquelle je ne signale pas les blagues connues qu’elle n’a pas remarquées).
Salut venividivici ! Je te comprends, moi aussi j’avais fait un BD en disant que le fil était un site d’humour et non pas un site politique. Perso quand je commence à lire une BD et que je vois que ça parle politique, je zappe et passe à la suivante.
L’humour politique est un humour à part entière et il est volontiers caustique. (Cf le Canard Enchaîné ou la revue de presse de Bedos, par exemple). Il a sa place ici car il fait partie des thèmes proposés sur ce site, au même titre que les blagues de sexe, souvent ignoblement sexistes, ou les très grinçantes histoires d’humour noir.
Ce n’est pas le fait qu’il s’agisse de BD politiques, de cul ou cruelles le problème. Le problème, c’est quand elles ne sont que méchantes, avec l’intention de faire mal juste pour faire mal, de cracher sa haine.
La difficulté de l’exercice, c’est que chacun réagit selon son seuil de sensibilité personnel. Faut-il se limiter au niveau qui ne choquera pas les plus sensibles, et donc se limiter à de l’humour fadasse à l’eau de rose ou à des jeux de mots faciles ? Doit-on pour autant tolérer la provocation pour la provocation ?
Dans mon optique, l’humour et la BD sont avant tout un moyen d’expression. L’exemple de la peinture moderne démontre que l’on ne fait jamais l’unanimité, même parmi ses pairs. En conséquence, la moins mauvaise solution, c’est de ne pas lire une BD dont on présume qu’elle nous déplaira. Même si en réalité elle peut être drôle ou porter un message intéressant, on ne mourra pas de l’avoir manquée.
La politique à toujours été un sujet d’inspiration pour les humoristes, seulement certaines BDs ne font pas rire tout le monde et cela se voit au nombre de cœur. Une solution pour ceux qui voudraient éviter les BDs qui font le moins l’unanimité serait de passer par Le Top, seulement ce n’est pas très pratique, il faut cliquer sur chaque BD pour la lire. Il faudrait un onglet présenté de la même manière que « il y a un an » pour que ce soit plus commode.
Je pense que c’est un choix de l’équipe du site de présenter d’abord les dernières bds sur la page d’accueil, cela à l’avantage de laisser à chacun sa chance d’être lu, la ou les autres sites comme les réseaux sociaux mettent en avant le contenu le plus plébiscité et laisse peu de chance au personnes moins connus d’avoir leur contenus mis en avant.
Mais voilà cela a aussi des inconvénients.
J’espère que les intéressés en tiendront compte, qu’on ai le plaisir de te revoir sur le fil . 😉
Bonjour – indirectement vous m’avez souvent calomnié, je vous ai « répondu » poliment – vous voulez quitter le site -LIBRE À VOUS- moi aussi il y a certaines BD qui ne me plaisent pas donc je passe à la suivante mais jamais je ne me permets de faire des remarques désobligeantes à l’auteur de cette BD – il y a aussi certains auteurs dès que je vois leur nom je sais que cette BD ne me plaira pas mais je ne la commente pas – vous n’aimez pas le mot « françarabia » c’est pourtant ce qu’est devenu ce pays que j’ai quitté il y a 38 ans mais qui pourtant m’a beaucoup donné, et non je ne crache pas dans la soupe – je vous souhaite néanmoins une agréable journée – MORE MAJORUM –
Merci venividivici,
Moi aussi je déplore cette augmentation de propos racistes, hypra-politiques et justes provocateurs pour diffuser la haine sur tous les supports possibles y compris ce site qui était humoristique… il ne l’ai plus vraiment lorsque plus de la moitié des bd sont des bd d’opinions. Mais si la modération laisse faire, ce site mourra.
Et lorsque je vois ces auteurs se défendre dans ce mini forum, ça m’écœure encore plus… L’humour vaincra je l’espère Venividici !!
DD2SS se sent visé, c’est étonnant.