Et on s'étonne que les gens râlent....
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Le motard qui a percuté une fillette de sept ans à Vallauris a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. | Case 2: Bird 1: Ça prouve qu'on s'inquiète toujours du devenir des délinquants mais jamais de leurs victimes. | Case 3: Bird 1: Le juge va ordonner au père de la gamine de verser une contribution pour les frais de réinsertion du merdeux.
Bonsoir Gave,
Pas entièrement d’accord avec toi :
Un jeune qui n’a pas de casier judiciaire, avec un permis en règle et négatif aux contrôles d’alcoolémie et de drogue, ne doit pas payer pour ceux qui roulent bourrés, sous l’influence de la drogue, sans permis et sont sous le couperet d’un casier long comme le bras ;
Rouler, en moto sur la roue arrière, avec l’inconscience de la jeunesse … ça m’est arrivé …
Je ne suis pas insensible à ce drame … mais on n’est pas dans un western type pendez les haut et court !
Il est plus facile de désigner ce jeune à la vindicte populaire que de mettre de vrais délinquants sous les barreaux ou de les expulser vers leurs pays d’origine !
Maintenant mes propos sont basés sur les informations fournies par les médias … si demain d’autres informations filtrent … je réviserai mon jugement ! 😉
Bonsoir Chaudron. Oui il y a de ça. Pour info, les parents de la gamine ont pour avocat ceui de la mère de Naël qui commence à dire que tout ça c’est de la faute à la route.
J’apprends ce fait Gave … mais je ne suis pas surpris !
C’est à se demander si cette triste affaire n’est pas, pour les médias, un contre-feu pour faire oublier celle de l’adjudant Eric Comyn qui elle est un vrai scandale judiciaire ! 😉
Bonsoir.
Pour info, la pauvre gamine est morte. Alors que l’abruti responsable de ce drame assume les conséquences de ses actes. L’inconscience de la jeunesse n’est pas une excuse : on ne fait pas de rodéo à l’approche d’un passage protègè bien visible.
@ Alava : je ne dis pas qu’il ne doit pas être puni mais qu’un juge estime que ce n’est pas une obligation de le placer en détention provisoire au vu de l »absence d’antécédents peut se comprendre.
Beaucoup de délinquants récidivistes avec des facteurs alcool, drogue, etc… ne sont pas incarcérés en attente du procès, il suffit de regarder le cas Palmade !