banner_editeur_1
BD inédite
2 J aime ! 5

Peut-on rire de tout ?

Peut-on rire de tout ?

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Peut-on rire des minorités faibles ou opprimées ?Bird 2: Hum... Je te vois venir...Tu as un exemple ? | Case 2: Bird 1: Par exemple ?... : "Les gros sont tellement gros que..." Bird 2: ...Je te coupe ! Ce n'est pas drôle !... | Case 3: Bird 1: Oh ! Comme d’habitude ! On ne peut plus rire de rien !... Bird 2: Si. On peut rire des puissants et des coupables d'injustices...

2 réponses à “Peut-on rire de tout ?”

  1. Max409 dit :

    🙂 ♥
    « S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. »(Pierre Desproges)

  2. Cali38940 dit :

    C’est sûr, rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort… Je rajouterai « et de soi-même ! » Car, pour ce qui est des groupes humains, c’est plus délicat… Des études psychologiques (et l’expérience que chacun peut avoir…) montrent que lorsqu’un individu a une perception négative d’une population, le soumettre à un humour désobligeant envers cette population le libère des inhibitions qu’il peut avoir et qu’il ressent alors une certaine légitimité dans le fait de la discriminer.
    Lorsqu’on se moque de soi-même, pas de risque !…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.