Ces deux-là pour brasser de l'air ... ils brassent !
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Mr Mélenchon ne soutient pas les policiers blessés ... | Case 2: Bird 1: ... par des ultra-gauches ! Bird 2: Des soi-disant ultra-gauches que vous Mr Darmanin ... | Case 3: Bird 1: ... avez laissé entrer dans Paris comme dans un moulin !
Pour un peu plus d’objectivité (à partir de 1’55 ») :
https://twitter.com/AlertesInfos/status/1652018825741647883
On notera également que la Macronie et ses médias font une énorme publicité aux policiers blessés (par qui ? pas par tous les manifestants quels qu’ils soient) mais ne disent pratiquement rien des manifestants blessés et autres conséquences des violences policières gratuites (c’est-à-dire non dirigées contre des casseurs et autres black blocs).
Enfin, pour le fun (et faire réfléchir un peu à certaines réalités) :
https://twitter.com/ContreAttaque_/status/1653100780243542021
Bonjour Kiosk,
Je suis assez vieux pour réfléchir tout seul sans avoir besoin de « twitter » et autres conneries!
Les violences de tous bords sont condamnables, je regrette simplement que ces condamnations ne soient pas unanimes et qu’un jeu politique abject permettent à tous ces soi-disant grand hommes de jeter de l’huile sur le feu et d’en faire un fond de commerce tout à fait honteux ! 😉
Salut chaudron.
La violence est de toute façon condamnable, qu’elle vienne de la police ou des black blocs (à ne pas confondre avec la gauche comme veut le faire Darmanin pour en tirer un bénéfice politique frelaté.
Quant à Twitter et « autres conneries », j’y mettrais davantage de nuances. On y trouve une foule d’informations – pas toutes vraies – qu’on ne voit jamais sur les médias traditionnels, dont beaucoup sont très loin d’être objectifs.
De fait, vous sauriez très peu de choses sur les violences policières, par exemple, en ne regardant que la télévision ou en lisant les journaux.
Et pour ce qui est de la gauche, vous en sauriez encore moins car la plupart du temps les infos la concernant ne sont données que du point de vue de la droite, tronquées, déformées, réinterprétées, ou le plus souvent carrément absentes.
Ainsi, on sait jusqu’à la nausée que Darmanin se plaint en le surjouant de ce que Mélenchon n’aurait rien dit sur les violences du 1er mai contre les flics (tout comme Darmanin ne dit rien des victimes des violences de la police), mais on « oublie » de préciser qu’en réalité la FI s’est exprimée sur le sujet. Pourquoi seule la parole de Mélenchon serait-elle prise en compte ? Vieux fantasme du culte du chef de la part de la droite ?
https://twitter.com/RMCInfo/status/1653275516948951040
https://twitter.com/BFMTV/status/1653146250567352320