On se tiers mondise....
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: EDF appelle des soudeurs américains à la rescousse pour réparer ses réacteurs.... | Case 2: Bird 1: Holà ! Il est où le savoir-faire Français ? | Case 3: Bird 1: Il est devenu le savoir-faire de la grève mais pas celui du travail !
Salut gaveravar,
L’État à fermé les écoles EDF parce que trop chères, il a sous-traité avec des boîtes extérieures qui n’ont pas les moyens d’investirent pour former de hauts techniciens, donc un savoir-faire qui a disparu, de plus des investissements privés sont entrés dans cette boîte nationalisée, et maintenant vus le problème, Macron veut renationaliser EDF à 100%. Voilà où en est la France à faire avec plus 40 ans d’économie, où est parti l’pognon, certainement pas vers les ouvriers et tout est comme ça.
Si Macron avait compris l’intérêt stratégique d’EDF, ils aurait fait sauter l’ARENH et l’indexation du tarif électro-nucléaire sur le prix du gaz.
Son idée de renationaliser, ca ressemble encore à un moyen de torpiller encore plus EDF en la noyant sous des remaniements administratif et autres magouilles…
Pas facile de souder sur de la rouille ! 😉