C'est pas vrai ?
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Le PS s'allie avec l'extrême gauche et tout le monde trouve ça normal... | Case 2: Bird 1: Oui et si les LR s'alliaient avec l'extrême droite ces mêmes sosses seraient les premiers à trouver ça anti démocratique ! | Case 3:
Petit rappel historique :
Quand Jean-François Copé a imaginé de renommer la gauche en extrême gauche, c’était pour que la droite puisse s’allier avec l’extrême droite. Le raisonnement, c’était que puisque le PS était allié à l’ « extrême gauche », la droite pouvait bien s’allier au FN.
Le problème, c’est que le PS et le Front de Gauche n’étaient absolument pas alliés, le second se présentant clairement comme l’opposition au 1er.
Mais depuis, les ignares en politique continuent à appeler extrême gauche la gauche.
c’est qui l’extrême gauche maintenant ?
Ça n’a pas changé. C’est toujours le NPA et LO. La gauche est restée la gauche. Quant au centre et à la droite, ils ont beaucoup glissé vers l’extrême droite. Ce qui les a éloigné de la gauche, certes, mais c’est parce qu’ils se sont extrémisés, pas parce que la gauche serait plus à gauche qu’avant. (Elle le serait plutôt moins d’ailleurs, puisque par exemple le PCF a renoncé à la révolution prolétarienne.)