banner_editeur_1
BD inédite
5 J aime ! 13

C'est plutôt ça.

C'est plutôt ça.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Pour les insoumis Jean-Luc Mélenchon c'est Jean Jaurès... Bird 2: C'est un peu osé ça. Non ? | Case 2: Bird 1: Ouais, en comparaison je crois qu'il y a surtout un côté Staline qui sommeille en lui ! | Case 3:

5 réponses à “C'est plutôt ça.”

  1. Kiosk dit :

    Vous avez été formé à la politique par quels imbéciles au juste ? 😀
    Si c’était payant, faites-vous rembourser, on vous a arnaqué.
    Mélenchon, du temps où il était communiste, était de la branche lambertiste.
    Vous ignorez ce qu’est le lambertisme ?
    C’est un courant du communisme caractérisé par son opposition à Staline.
    J’espère avoir un peu mis en sommeil le côté porte-nawakisme qui s’agite en vous.

  2. Kiosk dit :

    Qu’est-ce que vous n’avez pas pigé dans ce papier que vous n’avez pas bien lu, et que la fachosphère reprend sottement systématiquement sans y avoir rien compris elle non plus ?
    C’est quoi la politique à votre avis ? Vous avez deux heures.
    (A votre décharge, le fac-similé de l’article est quasi illisible, et en plus il est tronqué, ce qui n’aide pas franchement ceux qui du coup s’arrêtent au gros titre sans avoir lu le texte.)

  3. gaveravar dit :

    Voui hein, c’est comme quand il a dit que les normands sont des ivrognes et qu’il est mal à l’aise avec des blonds aux yeux bleus ( j’en suis un ), c’est pas lui qui parle dans la vidéo, c’est encore une invention des journalistes qui ont créé une fausse vidéo. On la connait ta musique ça ça marche avec les gamins et les benêts mais il y a longtemps que personne n’y croit plus.

  4. Kiosk dit :

    Bien ce que je disais, vous n’avez rien compris à cet article de presse, dont on ne retient en général que le fac-similé tronqué et flou, et qui donc se réduit au titre qui lui est donné. D’où des interprétations erronées, mais sur lesquelles tout ce qui gigote à droite se jette sans l’ombre d’une analyse un tant soit peu raisonnée.

    Il faut se replacer à l’époque des faits, époque où le PS et la droite classique ronronnaient dans leurs petites routines sans intérêt et affadissaient l’expression et le rôle de la politique. Le FN d’alors est venu perturber tout cela, avec des idées évidemment inacceptables, mais qui rouvraient le débat et l’affrontement direct des points de vue. Je répète ma question : c’est quoi la politique selon vous ? Si vous trouvez la réponse à cette question, vous comprendrez le mot « réhabilitation ».

    Mal à l’aise avec les blonds aux yeux bleus ? Ce n’est pas ce qu’il a dit. Ce qu’il a dit, c’est qu’il le serait s’il n’était entouré que de blonds aux yeux bleus. Saisissez-vous ce que signifie cette nuance ? (Votre œuvre complète me donne des raisons d’en douter quelque peu).

    Quant aux Normands ivrognes, c’est le ressenti d’un gamin sorti de son Maroc natal, plongé au sein de la Normandie profonde des années 60, et qui découvre avec effarement les relations des gens du cru avec l’alcool. Il n’avait pas connu cela de l’autre côté de la Méditerranée, et ce qui peut vous sembler banal pour l’avoir toujours connu a été interprété par lui comme de l’ivrognerie. Ce en quoi il n’avait pas d’ailleurs forcément complètement tort. C’est un souvenir d’enfance qu’il raconte, pas le jugement d’un adulte. (Vous en aurez une version plus complète dans l’ouvrage « Mélenchon le plébéien », livre qui n’a pas été écrit pour le glorifier).

    Alors peut-être connaissez-vous la musique, mais c’est surtout celle qui fait des couacs et s’en gargarise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.