banner_editeur_1
BD inédite
1 12 J aime ! 25

Joug contre joug, n'est-ce pas merveilleux ?

Joug contre joug, n'est-ce pas merveilleux ?

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Les offices de tourisme de la Russie, de la Corée du Nord, de la Chine, de la Biélorussie et du Kazakhstan... | Case 2: Bird 1: invitent les françaises et les français qui estiment vivre sous un régime dictatorial... | Case 3: Bird 1: à découvrir combien il fait si bon vivre dans leurs pays !

12 réponses à “Joug contre joug, n'est-ce pas merveilleux ?”

  1. Kiosk dit :

    Et les gens qui ont un œil crevé ou une main arrachée par le régime doivent aller visiter les aveugles et les doubles manchots pour se convaincre qu’ils sont de sacrés petits veinards que tout le monde devrait envier.
    Ou l’art de glorifier le mauvais en le comparant au pire.

  2. TRUCMUCHE dit :

    Salut KIOSK !

    Tu as oublié de parler aussi de policiers blessés, voire même tués, de soignants, de pompiers agressés.
    TOKAÏEV vient d’autoriser les « forces de l’ordre » (fournies par ce bon POUTINE) de « tirer pour tuer sans sommations » sur les manifestants.

  3. Kiosk dit :

    Règle générale : on ne se compare jamais à pire, mais toujours à meilleur.

    Depuis l’abolition officielle de la démocratie par Sarkozy, lorsqu’il a annulé le référendum de 2005 (le non au TCE étant la volonté supérieure du peuple souverain) la démocratie effective n’a cessé de régresser en France. En particulier par l’effacement tant du rôle des députés que de celui du 1er ministre au profit d’un autocrate arrogant qui outrepasse allègrement ses droits.

    Selon votre façon de raisonner, on aura beau s’enfoncer de plus en plus dans un régime à caractère dictatorial, tant qu’il y aura pire ailleurs, on devra s’estimer heureux et se satisfaire de la régression.

    Quant à moi, je ne justifie jamais un crime par un autre crime. Je laisse cela à l’extrême droite (et donc de plus en plus à la droite actuellement au pouvoir, puisqu’elle court après l’extrême droite). Que je juge criminel le comportement de Tokaïev ne me fera pas pour autant absoudre Macron de quoi que ce soit. Que l’un soit pire que l’autre n’empêche pas que cet autre soit mauvais.

  4. TRUCMUCHE dit :

    Ben KIOSK, si tu connais un pays où tout est meilleur, pour ne pas dire parfait, n’hésite pas à me le dire. Je tenterais d’y obtenir un droit d’asile !…

  5. Kiosk dit :

    La France il y a quelques années était un poil plus démocratique, par exemple. Plutôt que de s’exiler, il vaudrait mieux remettre de la démocratie dans notre pays. C’est largement faisable. Les obstacles ne sont que le fait d’une volonté politique contraire, pas de faits indépendants des hommes et sur lesquels nous n’aurions aucune prise.

    Mais peut-être êtes-vous satisfait de la situation présente et de l’orientation effectivement dictatoriale qu’elle prend ? Si une majorité de gens sont sur cette ligne, alors cela ne pourra qu’empirer. Mais vu qu’il y aura toujours pire ailleurs, vous continuerez à vilipender ceux qui dénoncent cette évolution en les exhortant à être heureux de leur sort.

  6. TRUCMUCHE dit :

    Rassurez-vous (peut-être ?), je n’ai pas l’intention de voter pour MACRON, et encore moins pour LE PEN ou ZEMMOUR !… Je crains hélas que ce soit pourtant l’alternative proposée aux citoyen(ne)s au soir du 10 avril.

    Par cette BD, je n’entendais pas exhorter qui que ce soit à se satisfaire de son sort, mais dire que la FRANCE est devenue une dictature me semble plus qu’excessif.
    … Souffrez donc que je puisse penser différemment de vous !

  7. Titoune dit :

    Salut mon BP ! J’approuve ta BD à 1000%. 😛

  8. Alavacomgetepus dit :

    BD approuvée à 10000%. 😉
    Et il ne sert à rien de discuter avec des personnes ancrées dans leur convictions et incapables d’admettre un autre point de vue que le leur. 😉

  9. Kiosk dit :

    Plutôt que dire que la France est une dictature, je préfère quant à moi dire qu’elle est sur une pente dictatoriale. Et donc qu’il est encore temps d’agir pour rectifier le tir. En cela, peut-être ne pensons-nous pas si différemment vous et moi ?

  10. Kiosk dit :

    Toujours dans la nuance et la finesse, Ala ! 😀

  11. Kiosk dit :

    Et donc, comme dirait Ala sans rien démontrer ni argumenter (vu que art. 1, il a toujours raison et art. 2, s’il n’a pas raison l’article 1 s’applique d’office) la France n’est pas une dictature à 10000% ! La France n’est pas une dictature à 10000% ! La France n’est pas une dictature à 10000% !
    Bon, tant pis, je ferai donc silence avec mon « la France n’est pas une démocratie à 100%, tant s’en faut ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.