Parabole pour antivax
Commentaire de l'auteur
Une étude (parodique) citée par le Pr Raoult pour dénigrer les essais randomisés : "L’utilisation de parachutes aux fins de prévenir les décès et traumatismes majeurs en cas de difficultés gravitationnelles [gravitational challenge] : une recension systématique des essais cliniques randomisées".
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Monsieur, l'avion est en feu, il va falloir sauter, enfilez ce parachute ! | Case 2: Bird 1: Non, je ne connais pas assez ses composants et je n'ai pas le recul suffisant sur sa fabrication ! | Case 3:
le parachute est homologué pas le vaccin.L’homologation de Pfizer c’est pour quand ? On aura tous les documents de Pfizer dans 75 ans …
@totoharibo on risque de ne pas connaître l’homologation 🙂
s’il avait fallu attendre l’homologation du vaccin contre la polio , avant d’être vacciné , on aurait assisté à une hécatombe ;
le complot, ça va un moment !
chacun est libre de se faire vacciner ou pas ;
à chacun d’assumer le risque immédiat (liberté restreinte pour les non vaccinés) ou à long terme (vaccin dangereux)
vu le nombre de vaccins qui ont été annulés parce que dangereux (cf.dingue) ça pose question. Ce qui me chagrine le plus c’est les médicaments interdits ou dont on ne parle pas et qui sont efficaces : pas assez cher. Mes excuses : je complote (non j’essaie de réfléchir)
dixit le PDG de BioNTech : « les vaccinés transmettent le virus. Il a par ailleurs estimé «très probable» une perte d’efficacité du produit. Selon une étude, l’efficacité du vaccin tombe à 25% dans les trois mois qui suivent la 3e dose »
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/93843-meme-triples-vaccines-sont-susceptibles-transmettre-covid-19-rappelle-pdg-biontech
No comment.
Toto, personne ne dit que le vaccin empêche la transmission, l’intérêt est essentiellement d’éviter les formes graves, ce qui est démontré par tous les services de réa qui accueillent essentiellement des non-vaccinés alors qu’ils sont devenus nettement minoritaires dans la population générale.
La diminution de l’efficacité du vaccin au fil des mois est valable pour tous les vaccins, ce qui explique qu’il faut faire des rappels pour relancer l’immunité.
25% au bout de 3 mois … quelle perfection ! Il y a d’autres moyens de se protéger que d’engraisser BigPharma. Il y a eu des kits ivermectine en Inde et Indonésie. Regarder les courbes.
@jmf08 : Les « antivax » ont bon dos :
– Les trois quart des patients en réanimation ont plus de 60 ans alors que c’est la population la plus vaccinée.
– Une personne de 30 ans non vaccinée à autant de chance de faire une forme grave qu’une personne de 60 ans vaccinée.
Dés que l’on veut plus de détail sur les gens en réanimation, on a un mur.
Et pour l’argument « personne ne dit que le vaccin empêche la transmission », c’est faux. Le gouvernement utilise encore cet argument pour pousser la vaccination des enfants et adolescent. Et d’ailleurs en cas de cas contact dans une école, un enfant vacciné pourra rester en classe alors qu’un non vacciné devra s’isoler.
@Kabak_85 : Moi, je crois les médecins hospitaliers réanimateurs quand ils disent que la majorité des hospitalisés en réa sont des non-vaccinés, et le reste étant souvent des immunodéprimés, notamment effectivement des gens âgés, voire des porteurs de faux pass ! Pour la transmissibilité, un vacciné peut effectivement transmettre mais, je crois, 3 fois moins, qu’un non-vacciné.
De toute façon, je sais par expérience qu’on ne convaincra personne, comme en politique, ni dans un sens ni dans un autre et qu’on doit rester sur ce site dans le domaine de l’humour… 😉
Ces chiffres ne sont pas contradictoire mais ils faut simplement comprendre que ce ne sont pas les jeunes non vaccinés qui encombrent les réanimations.
♥ Salut Nossillac ! Comme dit jmf, on est sur un site humoristique, alors j’ai fait une petite customisation à mon idée, dans le forum ! 😉