Page culture
Commentaire de l'auteur
- Loi de Godwin : « Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de un. » - Loi de Brandolini : « la quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire ». (Quand on tape "Loi de Brandolini" dans Google, on a une photo de Raoult qui s'affiche !) - Ultracrépidarianisme : comportement consistant à donner son avis sur des sujets sur lesquels on n’a pas de compétence crédible ou démontrée. Celle-là, je connaissais : https://www.birdsdessines.fr/2020/08/20/ultracrepidarianisme/ - Ipsedixitisme : fait de croire vraie une assertion non fondée parce qu’on l’a entendu dire par quelqu’un en qui on a confiance.
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Sur les réseaux zoziaux, on a tous les jours des exemples de ces 4 expressions. Les connaissiez-vous ? | Case 2: Bird 1: Loi de Godwin Bird 2: Loi de Brandolini | Case 3: Bird 1: Ultracrépidarianisme Bird 2: Ipsedixitisme
– Loi de Godwin : « Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de un. »
– Loi de Brandolini : « la quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire ». (Quand on tape « Loi de Brandolini » dans Google, on a une photo de Raoult qui s’affiche !)
– Ultracrépidarianisme : comportement consistant à donner son avis sur des sujets sur lesquels on n’a pas de compétence crédible ou démontrée. Celle-là, je connaissais : https://www.birdsdessines.fr/2020/08/20/ultracrepidarianisme/
– Ipsedixitisme : fait de croire vraie une assertion non fondée parce qu’on l’a entendu dire par quelqu’un en qui on a confiance.
Une personne de confiance et donc compétente en la matière, m’a dit que seuls les émules d’Hitler comme vous peuvent nous pondre une pareille BD. Je pense qu’elle a raison car il est évident que vous avez inventé les trois mots parmi ces quatre dont j’ignorais tout jusqu’à y a pas 5 minutes ou que vous êtes complice de ceux qui en ont mis de fausses définitions sur la toile en vue de nuire à de prétendus complotistes. 😉
————-
(Personnellement, j’ai créé le point Brunet – du nom de celui à qui je l’ai attribué en premier – qui est décerné à quiconque s’offre le ridicule définitif d’assimiler la FI au FN/RN, ainsi que la médaille qui accompagne ce point.)
https://pbs.twimg.com/media/ErYvCzMXYAARXU5?format=jpg&name=small
4. La loi de Skitt
Énoncée par G Bryan Lord à propos d’un utilisateur nommé Skitt sur Usenet en 1998.
« Tout message tentant de corriger une erreur dans un message précédent contiendra au moins une erreur ».
7. La loi de Pommer
Proposée par Rob Pommer sur le site rationalwiki.com en 2007.
« En cherchant des informations sur internet, l’avis d’une personne ne peut être changée que d’une seule manière : passer de sans opinion à une mauvaise opinion ».
Vous avez fait une fautte à « ne peut être changé ».
Très drôle, Kiosk !
Heureusement que Me Corbac n’applique pas la loi de Skitt ! 😉
Salut jmf 🙂
Laisse braire les ânes 😀