Manipulation des esprits 2
Commentaire de l'auteur
La droite la plus bête du monde, finalement, ça reste d'actualité.
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Six Français sur dix pensent que l'islamo-gauchisme est un courant de pensée répandu en France. (Sondage pour CNews) | Case 2: Bird 1: On notera que ceux qui croient à cette imposture sont très majoritairement de droite et à l'extrême droite. | Case 3: Bird 1: Abstraction faite des cons qui gobent cette sottise, dites-moi donc, CNews, et votre part de responsabilité dans l'affaire ?
Et la responsabilité de la chaine Gulli dans l’embrigadement politico-comico-gauche-droitisant, personne n’en parle !!! 🙂
Bonjour Kiosk,
Encore une fois, ça devient lourd … 2 jours sur le même sujet … politique ! 😉
Ce qui est très très lourd, c’est l’abondance des BD anti-Mélenchon qui ne sont rien d’autre qu’insultantes – et pas du tout d’actualité – mais ça n’a l’air de gêner personne.
La question de l’islamo-gauchisme est dans l’actualité en ce moment. Pourquoi ne faudrait-il pas la traiter, ou laisser ce droit seulement à ceux qui gobent cette connerie ?
Traiter le sujet, aucun inconvénient ! mais avec 1 ou 2 BD … là avec 5 BD sans compter les effacées ou les BD en écho en seulement 2 jours, tu ne penses pas que tu vas finir par obtenir l’effet inverse de celui escompté … prenons par exemple cette dernière BD … par rapport à un site d’humour, il faut rire ou même seulement sourire à la lecture de quelle case ? 😉
Et traiter les électeurs de droite de « cons qui gobent cette sottise », ce n’est pas insultant ???
Parce que tous les électeurs de droite gobent cette connerie, selon vous ? Très bien, je le note… (Le sondage ne parlait que d’une majorité, pas de tous.)
5 BD (en 3 jours) sur l’islamo-gauchisme, mais en réponse à plusieurs BD prenant le parti de cette foutaise, et sous forme de provocations ostensibles qui plus est. 5 BD, plus d’autres ne traitant pas du tout de ce sujet.
L’humour de cette BD-ci ? La dernière case évidemment. Elle souligne l’évidence du circuit fermé de CNews, qui aide fortement à susciter une croyance puis en tire par sondage la conclusion que les gogos – qui constituent l’essentiel de son public – ont mordu à l’hameçon. On appelle aussi cela la fabrique du consentement, qui crée une info bidon puis s’ingénie à la faire passer pour vraie en profitant de la puissance des médias.
Moi, je trouve cela à la fois pitoyable et risible. Pas vous ?
(Quant aux gogos, il ne tient qu’à eux de s’informer un tant soit peu pour constater que l’islamo-gauchisme n’est ni un courant de pensée (personne ne s’en réclame), ni une réalité, qu’elle soit scientifique ou sociologique (qui l’a théorisé ? quelle est sa définition ? a-t-il seulement un sens quelconque ?). C’est une pure foutaise qui sert les gens dépourvus d’arguments à éviter toute forme de débat, au même titre que la réduction ad hitlerum.)
On voit de quel coté vous êtes Kiosk Mais qui n’entend qu’un son n’entend qu’une cloche !
Lisez les autres auteurs sur ce site et vous croirez entendre une volée de cloches de retour de Rome à Pâques.