Effet de manches et faits d'En Marche !
Commentaire de l'auteur
La grosse grosse ficelle de Moretti, c'est de limiter le champ des possibles à une seule alternative : soit on applaudit une loi objectivement super mal fagotée et inutile, soit on passe à l'anti-France. Aucune autre possibilité. Mais vu que Mélenchon est cité, il n'est pas douteux qu'une foule de gens donneront raison à Moretti sans se poser la moindre question sur la stupidité démagogique de sa réponse.
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Mélenchon dénonce une loi sur le séparatisme qui stigmatise de fait les musulmans. Dupond- Moretti s'en indigne et... | Case 2: Bird 1: ... déclare dans un raccourci impressionnant de connerie que Mélenchon veut pousser les jeunes musulmans vers daech. | Case 3: Bird 1: À leur place, tu rejoindrais ceux qui massacrent les tiens ? Bird 2: Y a pas marqué connaud. Je rejoindrais l'opposition à LREM.
J’aurais bien voulu rire mais…?? ou peut être que j’y connaud rien..?
On n’attend généralement pas d’un avocat renommé une punchline se hissant péniblement au niveau d’une cour de récréation en maternelle. C’est ce hiatus qui est risible.
Ce soir, sur France 2, le 20 heures a diffusé la diatribe de Moretti, sans rien dire des circonstances, sans informer les téléspectateurs de ce que Mélenchon a pu dire auparavant, ni pourquoi il l’a dit, sans non plus critiquer, analyser ou simplement commenter les paroles de Moretti, sans proposer en contrepoint la moindre réponse de Mélenchon ou de ses proches. Rien. Juste une attaque en règle, exclusivement à charge, orientée au max, avec la volonté très nette de nuire une fois de plus à Mélenchon, toute éthique journalistique ouvertement bafouée.
Ce coup d’épée dans le dos donne un certain relief à ma BD, mais hélas pas dans le sens de la rigolade.