De pire en pire !
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Pour Cocquerel le voile d'une mariée chrétienne signifie qu'il y a une soumission de la femme à son époux... | Case 2: Bird 1: Ah c'est pour ça qu'on voit toutes ces femmes faire leurs courses chez Carrefour et aller chercher leurs gosses... | Case 3: Bird 1: ...à l'école avec leur voile de mariée sur la tête ? Bird 2: En tout cas son cerveau est drôlement voilé à celui-ci !
D’un point de vue historique, Coquerel a raison. Les chrétiens n’ayant à l’origine pas de rite spécifique, ils ont adopté l’un de ceux des Romains :
« Chaque mariée porte un voile. D’ailleurs, le mot latin « nubere » qui signifie voiler est synonyme de se marier pour les jeunes filles romaines. Ce dernier est symbole d’engagement total et de soumission à son mari. Les femmes étaient intégralement voilées au moment de la nuit de noces et le restaient lors de la consommation du mariage. » (https://www.instantprecieux.fr/tradition-voile-mariee
Vous étendez arbitrairement les paroles de Coquerel à d’autres circonstances que celle qu’il mentionne spécifiquement. Il est donc permis de ne pas vous suivre sur ce terrain.
Et pour compléter, il y a l’expression « prendre le voile » qui pour les chrétiens signifie « entrer au couvent et devenir religieuse ».
Une personne fait un prêche haineux ? Article R625-7 du code pénal (existe depuis 1994 )
Une homme force sa femme ou sa fille à porter le voile ? Article 225-4-10 du code pénal ( existe depuis 2010 )
…
Le vrai problème, ce n’est pas de faire des lois, c’est de mettre des moyens humain et matériel pour les faire appliquer.