banner_editeur_1
BD inédite
1 9 J aime ! 11

NASA !

NASA !

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Une mission sur Mars est prévue par la NASA pour l'été 2020.... | Case 2: Bird 1: Elle a pour objectif principal de rechercher des traces de vie microbienne ! | Case 3: Bird 1: Ils n'apprendront donc jamais ?

9 réponses à “NASA !”

  1. keith_michards dit :

    Et les microbes de Mars, c’est de titans par rapport au covid !!!

  2. nonodugers dit :

    imagine ! ils sont fous !

  3. Olivier Belgrand dit :

    Ne vous inquiétez pas plus que de raison ! La NASA cherche des traces de vie bactérienne, pas la bactérie en elle-même, un peu comme sur terre, on trouve des fossiles de dinosaure, mais plus de dinosaure vivant. Maintenant, s’il existe de l’eau sous forme liquide ou solide dans les couches inférieures du sol martien, il serait peut-être possible d’avoir un échantillon dans lequel se trouverait une sorte de vie bactérienne. De là, à penser qu’elle puisse s’échapper, puis à s’adapter, puis à se propager, puis à nous coloniser ou à nous anéantir, c’est penser que la chauve-souris de Bigard existe, « Mais, admettons ! » LOL

  4. macareu dit :

    il est aussi impensable de ne pas croire en une vie extra-terrestre dans ces incommensurables univers !

  5. Olivier Belgrand dit :

    Perso, je serai heureux que l’on trouve une trace de vie unicellulaire, ailleurs que sur terre, car tout en confortant l’idée de la non exceptionnalité de la vie, ça permettrait peut-être à l’humanité d’enterrer Dieu qui depuis Nietzsche est mort, oui mais, hélas, sans sépulture définitif.

  6. Olivier Belgrand dit :

    @ Macareu

    Je vous suis sans le moindre doute sur l’idée qu’il puisse exister de la vie ailleurs. Par contre, en raison des constantes cosmologiques, l’idée que les hommes partiront s’installer sur une exoplanète atmosphérique de type tellurique est à oublier et inversement, elle est à oublier l’idée que des êtres extraterrestres viendront ou sont déjà venus nous voir.

    http://chaman.fr.over-blog.net/article-la-raison-d-etre-des-hommes-etre-des-jardiniers-124621618.html

  7. Olivier Belgrand dit :

    J’ai mis constantes cosmologiques, je voulais écrire constantes physiques. Oups !

  8. macareu dit :

    tu m’as l’air bien calé sur la question Olivier et il est effrayant de voir comment l’Homme a totalement pourri sa planète en un siècle , pas mécontent de ne pas voir dans quel état elle sera en 2120 !

  9. Jojo88 dit :

    L’intérêt est de savoir si l’eau est potable pour le pastis ! 😆

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.