pense (pas) bête
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Je ne comprends pas ! Macron a été élu par une minorité et il faut une majorité pour le faire partir ! | Case 2: Bird 1: Il ne faudra pas que j'oublie de demander dans les cahiers de doléances que ce soit l'inverse ! | Case 3:
Bonjour Arvene 19 !
Je n’ai pas compris le sens de ton intervention ! Cela voudrait-il dire que ceux qui n’ont pas voté ont implicitement voté pour lui ? Je crois me rappeler (à moins que je me trompe) qu’entre les abstentions, les votes en faveur des autre candidats au premier et second tour, Macron a été élu avec 28% de la population en age de voter. Je ne demande pas mieux que l’on me prouve que j’ai tort. Bonne journée à toi.
Alcla
♥ Alcla, c’est la règle de la démocratie (le pire des régimes à l’exception de tous les autres) et du scrutin majoritaire à 2 tours mis en place par le général de Gaulle : Macron a été élu au 2ème tour avec 66% des voix.
Mais il faudrait que les bulletins blancs soient pris en compte et non pas seulement comptabilisés pour le fun !
Car lorsque l’on vote blanc, on se déplace pour glisser son bulletin blanc dans l’urne et montrer ainsi qu’aucun candidat ne nous convient !
Pour le moment, les bulletins blancs sont considérés comme nuls …
Pourtant, s’ils étaient reconnus, les électeurs insatisfaits iraient peut-être plus volontiers voter en sachant que leur vote est pris en compte …
Ainsi les pourcentages seraient beaucoup plus près de la réalité.
Sylvaine27, je tout à fait d’accord avec toi.
JMF, je suis TOTALEMENT d’accord avec toi.
Quand on voit que Dans la 1ère circonscription de l’Essonne il y a pas 1 mois, Francis CHOUAT a été élu député avec un taux de participation de 17,06 % soit
>> Inscrits : 72 227
>> Votants : 12 319
>> Exprimés : 11 116
et qu’il a été élu soit-disant avec 59,1% des voix alors qu’entre les inscrits et les exprimés cela ne fait que 15,37%.
À Évry, la ville où il était maire il n’a eu que 18% de taux de participation c’est lamentable.