Les cocus, comptez vous !
Commentaire de l'auteur
Inspiré par qq BD sur le sujet et l'actu récurrente à la Poste, avec ou sans Olivier Besancenot.
Dans les années 60, dans les campagnes, avec l'arrivée des "véhicules jaunes" le facteur des "PTT" rendait gracieusement ces services aux personnes en difficulté de se déplacer (services proposés aujourd'hui moyennant finances, mais c'est pour occuper ces agents "qui n'ont plus grand chose à faire" "vu qu'il y a moins de courrier papier").
"L'important n'est pas ce qu'on fait, mais la justification qu'on en donne !"
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Dis Papy, t'as lu, le facteur, il peut t'apporter ton pain, tes courses, tes médocs, c'est une super-avancée, non ? | Case 2: Bird 1: Ils faisaient ça naturellement il y a 50 ans. La direction l'a interdit, on leur a dit qu'ils n'étaient pas payés pour ça | Case 3: Bird 1: Aujourd'hui, on fait le boulot, mais on n'est pas payé plus !
Le pire c’est que c’est vrai ! ♥ 😉
♥ Bientôt on recevra peut-être tout ça par mail ? 😉
En Suisse on supprime des bureaux de poste. Dans certains villages, les activités postales de base peuvent se faire dans des commerces locaux, genre super-U. Et en même temps, les bureaux de poste vendent des tas d’articles de papeterie, mais aussi des portefeuilles, et même des tuyaux pour douche ! Mais ils ont promis que ça allait changer, ils liquident les stocks. Du reste c’est vrai, on ne trouve plus les tuyaux pour douche, il ne reste que les pommeaux ! 😉 ♥
Et j’oubliais: il y a quelques années, ils vendaient aussi de la fondue (en paquet, pour ne pas citer une marque qui donne envie de Gerber).