banner_boutique2
BD inédite
3 J aime ! 16

Ne pas se pencher au-dehors de la fenêtre !

Ne pas se pencher au-dehors de la fenêtre !

Commentaire de l'auteur

En référence aux inscriptions sous les fenêtres des trains SNCF, il y a de ça quelques années ! E pericoloso sporgersi ! Don't lean out of the windows ! Nicht hinauslehnen ! Avez vous assez souvent pris le train, et êtes vous assez ancien pour vous en souvenir ?

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Les fortes pluies de ces derniers jours sur l'île de Jersey sapent le moral des habitants. | Case 2: Bird 1: Dans le port de Saint Hélier, les gens n'osent plus sortir de chez eux. Les imperméables ne suffisent plus..... | Case 3: Bird 1: L'imper y colle aux os dans ce port de Jersey !

3 réponses à “Ne pas se pencher au-dehors de la fenêtre !”

  1. pierre_du_81 dit :

    Bravissimo ! 😆 ♥

  2. pierre_du_81 dit :

    Dans le même registre :
    (Journal « Pilote », années ’70)
    Cette histoire commence par un enfant qui s’ennuie, seul à la maison. Son père, pour lui faire plaisir, lui offre un animal.
    Par n’importe lequel, pas un chien, ni un oiseau, pas un chat ou un poisson rouge, non : un petit cochon, rose à souhait.
    La vie en ville, dans un appartement, n’est guère favorable à un animal de compagnie. Peu importe pour le gamin, il se prend d’affection pour ce petit cochon. Il va s’appeler Jerzy.
    Il joue avec lui, fait les pires des tours à son père, qui, satisfait de la joie de vivre de son petit garçon, leur pardonne volontiers.
    Le garçonnet et le porcelet mangent ensemble, à table, parce le papa n’est pas d’accord pour que son fils mange par terre.
    Mais un cochon, ça grandit très vite. Et ça grossit très vite.
    Petit à petit, le père se rend compte que ce goinfre de cochon ne se contente plus des épluchures, il lui en faut plus, toujours plus.
    Et il grandit. Et il grossit.
    Partageant la chambre du gamin, Jerzy prend de plus en plus de place, dans le lit, car ils partagent leur lit…
    Jusqu’à ce que le père prenne la difficile décision car cette situation n’est plus tenable. Le porc est devenu trop grand, trop encombrant.
    Que faire ? Pas question de l’amener à l’abattoir. Son fils ne lui pardonnerait pas.
    Alors, il a une idée lumineuse : il va le remettre au zoo.
    Et père, y colle au zoo c’porc Jerzy !
    (source : https://phgarin.wordpress.com/2012/08/29/un-porc-au-zoo/)
    😉

  3. hamster dit :

    joli celui la 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.