Ils sont forts aux droits de l'homme !
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Pour Patrick Baudoin de la ligue des droits de l'homme, condamner un terroriste à une peine de vraie perpétuité..... | Case 2: Bird 1: .....serait un châtiment inhumain...... Bird 2: Eh ben, peut être que pour lui.... | Case 3: Bird 1: .les terroristes qui massacrent des innocents qui ne leur ont rien demandé le font dans un but purement humanitaire ?
♥
Le qualificatif « humain » est loin d’être automatique : il se mérite (je connais des animaux qui on un comportement bien plus « humain » que certains dégénérés…).
Ceux qui commettent de tels actes renoncent de fait à leur qualité d’être « humain » pour devenir des entités nuisibles et sans âme. Il faut en tirer les conséquences qui s’imposent.
Ce qui serait inhumain, ce serait de les laisser en mesure de poursuivre leurs buts au mépris de la vie de centaines d’innocents…
Mais qu’on les zigouilles ces saloperies.
♥
Ouais Heg, il est mort en nonante trois le roi Baudoin… ça fait un bail !
😀 bisous du soir les amis !
bizzz lolotte !
Désolé mais les emprisonnements à perpétuité ne sont pas admis par la Convention européenne des droits de l’homme.
Article 3 de la CEDH (traitements cruels, inhumains ou dégradants) et jurisprudences de la Cour Européenne des Droits de l’Homme qui considère qu’une condamnation à perpétuité est incompatible avec la notion de « châtiment humain ».
Cette convention supranationale s’impose à tous les pays de la communauté européenne.
La justice Française n’a donc pas la possibilité d’y déroger.
Patrick Baudoin (avocat pénaliste) n’a rien inventé, il cite les textes, voilà tout.