Défensive viscérale
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Quand on pose une question à une femme, celle-ci, avant de rendre sa réponse s'interroge sur la motivation. Appréciez: | Case 2: Bird 1: Où as tu acheté ce steak Charles ??? Bird 2: Chez le boucher au coin de la rue. | Case 3: Bird 1: Où as tu acheté ce steak chérie ??? Bird 2: Pourquoi, il n'est pas bon ???
Remarquablement observé ! (j’ai la même à la maison…) 😉 ♥
pierre: le manque de sécurité est le noyau atavique de la quintessence féminine. Tu sécurise une femme et elle te soulève le monde avec un doigt. Car elles sont bien plus intelligentes, érudites, courageuses, et moralement plus fortes que nous les petits garçons. Et, parfois, il suffit de peu pour sécuriser une femme. « Tu es belle et je t’adore » c’est la formule magique.
Un autre travers de la gente féminine c’est qu’elles ne savent pas bien composer avec le Pouvoir (avec un grand P), que dans leur esprit ne peut être qu’absolu. Elles ont trop peur de le perdre en entier si elles en laissent filer une partie. Mme Tatcher en était un exemple. Pour elles c’est toujours tout ou rien. Les situations nuancées les renvoient à la case départ de l’insécurité et ça les perturbe. Si elles savent mentir merveilleusement, elles préfèrent de loin les situations nettes. Et, surtout, elles n’aiment pas la concurrence !!!
Comme j’aurais aimé avoir cette leçon il y a 60 ans..! Ça m’aurait évité bien des déconvenues… 😉
à moi aussi pierre, à moi aussi hélas !!!
pour prendre une revanche, relis ma bd « ben voyons »
Je viens de la relire… Ouf, je ne suis pas le seul ! 😉