Supprimons l'histoire de France !
Commentaire de l'auteur
http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-monde-pierre-beylau/supprimons-l-histoire-de-france-06-05-2015-1926566_231.php
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: les programmes d'histoire vont changer,fini Vercingetorix, saint Louis, Henri IV,LouisXIV, Napoléon, Clemenceau.. Case 2:Bird 1: oui,il ne faut pas traumatiser les enfants d'immigrés..Bird 2: Pourtant, jadis, les petits Polonais, Italiens, Portugais Case 3:Bird 1: Espagnols arrivés en France, apprenaient que leurs ancê-tres étaient des Gaulois et ça ne les a pas traumatisés!
Bravo ! ♥
J’aurais aimé faire cette BD moi-même !
♥ Franchement Boudu tu déconnes ! Il ne manquerait plus que tu défendes Jules César et Napoléon Bonaparte maintenant…
Il y a de plus en plus de « blagues » racistes sur Birdsdessinés , et vraiment ça me désole , et vu le nombre de ♥ qu’elle a récolté , je m’inquète . Pas de ♥
bonjour à tous
A tous ceux qui n’ont pas aimé mon BD et qui voient toujours le mal partout:je signale qu’il reprend l’éditorial de Pierre Beylau dans le Point que vous ne vous êtes pas donné la peine de lire (lien donné dans la description). Ce n’est pas du racisme mais une défense de notre culture que l’on veut mettre petit à petit aux oubliettes, comme avec la suppression du latin et du grec.. et la une du nouveau numéro du Point est « les nouveaux puritains : ces bien-pensants qui veulent nous rééduquer » (ça c’est surtout pour arverne19 à qui je conseille de se désabonner de mes BD).
Certains ont réinventé la définition du mot « racisme »….. 🙄
je recolle ici un com que j’ai mis sur le BD d’hegarat
http://www.birdsdessines.fr/2015/05/08/y-en-a-marre-mr-alconis/
je vois qu’on parle dans mon dos sans m’avertir, ce n’est pas bien ça.
hegarat, grand redresseur de tort, n’a pas daigné mettre le lien sur le BD en question :
Il reprend mot pour mot un éditorial du Point et le principal reproche qu’on pouvait me faire est d’avoir mis le badge mais il est plus facile de s’en prendre à boudu113 qu’au rédacteur en chef du Point qui n’est pas réputé pour être d’extrême droite.
Je crois surtout que je suis victime du délit de sale gueule et quiconque d’autre que moi aurait fait ce BD n’aurait pas subi les mêmes critiques mais quand c’est boudu il faut voir le mal partout !
Pour une banale blague sur les corses qu’il fallait prendre au deuxième degré, on m’a traité de con et d’autres noms d’oiseaux (normal sur ce site), on a mis en doute ma virilité, dans le forum on a mis mon nom sur une photo de Marine Le Pen.
arverne19, grand Fouquier-Tinville du site, s’est même attaqué à mes enfants
Il nous a dit souvent qu’il travaillait dans une prison, ce qui lui fausse surement le jugement.
Il m’aurait bien fait coupé la tête s’il ne m’avait pas déjà brûlé du temps de l’inquisition.
Attaquer l’homme plutôt que discuter du Bd en le critiquant éventuellement , n’est-ce pas ça le début du fascisme, (terme employé par arverne19).
pour en revenir au Bd incriminée, il ne voulait être que le reflet de la critique de la réforme de l’enseignement scolaire qui nous coupe de nos racines.Quand on voyage en Chine, aux États-Unis, au Brésil, on prend conscience à quel point le patriotisme dynamise ces nations et sert leur puissance économique. Le descendant d’irlandais Mac Enroe était fier en coupe Davis de défendre bec et ongles la bannière étoilée.
Gaston Monnerville, descendant d’esclave, ancien président du Sénat disait avec beaucoup d’humour qu’on lui avait appris à l’école ce « nos ancêtres les gaulois ».c’était un héritage de l’école de la république de Jules Ferry, dont le but était d’unir tous les enfants, quelle que soit leur origine, autour de l’idée de la nation française en sachant très
bien, comme le dit vespasien, qu’aucun élève et depuis longtemps n’est un descendant des gaulois mais c’était le ciment qui contribuait à forger la nation et apprenait aux enfants à aimer leur patrie.ce n’est pas avec un programme d’histoire n’enseignant à des enfants de 10 ans que la critique de la traite négrière,de l’esclavagisme ou de la colonisation, qu’on rendra aux enfants, quelle que soit leur origine, la fierté d’être français.Pour s’intéresser à l’histoire universelle, il faut d’abord connaître celle de son pays. Et le pays des descendants d’immigrés, c’est d’abord la France.
Titoune avait bien compris comme moi le Bd incriminé en me mettant un coeur mais il a été obligé de « faire repentance » pour ne pas être exclu du clan des bien-pensants.
Quand on est à court d’arguments, on emploie l’injure, je l’ai dit ; Autre méthode : quand un BD a plu et obtient des coeurs, on met en doute leur véracité en sous-entendant de la triche, procédé habituel de Nobody, l’obsédé des coeurs mais je suppose que les modérateurs ou Alconis ont les moyens de vérifier.
Une petite citation pour terminer, de Romain Gary « Je n’ai pas une goutte de sang français mais la France coule dans mes veines. »
« Enfin, il faut que cette lecture du passé cesse d’être une source de lamentations pour devenir une source d’espérance. Montrons aussi les grands moments. Souvenons-nous que chaque fois que la France s’est trouvée au bord de l’abîme, quelque chose de miraculeux s’est produit. Jeanne d’Arc, cette lueur dans la nuit de la guerre de Cent Ans, Napoléon Bonaparte, le général de Gaulle. L’histoire de France est une source d’énergie où chacun pourra puiser une meilleure confiance dans l’avenir… » Source :l’Histoire de France interdite, de Dimitri Casali.
ce BD prend une raisonnance particulière auprès de tous les bien pansants de ce site, a l’heure ou on nous demande de mettre un drapeau bleu blanc rouge a la fenetre! LOL!
« les bien pansants de ce site » (je cite; orthographe comprise).
Je ne savait pas qu’il y avait autant d’infirmiers chez les Birds… MDR LOL 😉