Le Dakar, quel bilan carbone ?
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Aujourd'hui, arrivée de la 11 eme étape du dakar Case 2:Bird 1: Ouais, 412 véhicules à parcourir 9000 km chacune, ça fait 3 700 000 bornes ça.Bonjour la pollution Case 3:Bird 1: Pouf, si c'était nous on nous ferait payer une taxe carbonne.. Mais il faut bien que les fils à papa s'amusent
Renaud:
https://www.youtube.com/watch?v=Ct5SeoMQhew
Quand même, il y a un côté positif: c’est la compétition mécanique qui permet d’améliorer la sécurité des véhicules de série (tenue de route, freinage, pneumatiques, etc…). Et la majorité des compétiteurs ne se sert pas de la carte de crédit à papa, sinon, elle n’aurait pas besoin de coller des pubs sur les bolides (sponsors). J’ai perso deux amis qui courent chaque année sur des pick-up 4×4 et qui sont routiers. Ils prennent leurs vacances annuelles pour aller courir et préparent les véhicules avec leurs grosses mimines poilues au fond de la cour.
Mon propos n’est pas de crier au scandale contre le Dakar mais il faut bien dire et redire que dès qu’il s’agit de business on oublie la pollution, alors qu’on en vient à essayer d’interdire le feux de bois dans les cheminées par exemple !
Merci Max 409, je ne connaissais pas…. Elle est bien celle là !