Poulet à moteur
Commentaire de l'auteur
J'ai pas mis la pastille rouge "Blague inédite" ! Et pour cause. Je m'en explique !
Rebonds :
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Transcript
Case 1:Bird 1: M'sieur l'fermier ! M'sieur l'fermier ! Je viens d'écraser un poulet ! Qu'est-ce que je dois faire ? Case 2:Bird 1: Emmenez-le. Plumez-le. Et faites le rôtir ! Case 3:Bird 1: Ha ? Bon ? Et qu'est-ce que je fais de la moto ?
Un enseignant (peu importe son statut : instituteur, professeur, docteur, …) s’adresse à ses élèves (peu importe l’âge : primaire, adolescents, adultes, 3ème ou même 4ème âge,…) :
-Dictée !
Protestations générales, évidemment !
-Houuuuuu….
-Silence ! Prenez une feuille de papier ! Je commence :
-Un gars (virgule), en pleine campagne, isolée et déserte (virgule), se précipite, paniqué dans la cour d’une ferme (point).
Il cherche le propriétaire, le fermier, et lui dit, tout essoufflé (deux points, à la ligne, ouvrez les guillemets) :
-Monsieur le fermier, monsieur le fermier, je viens d’écraser un poulet, qu’est-ce que je dois faire (point d’interrogation) ?
Le fermier, flegmatique, rétorque (deux points, à la ligne, ouvrez les guillemets) :
-Vous pouvez l’emporter, le plumer, et faites-le rôtir !
Le gars lui répond alors (deux points, à la ligne, ouvrez les guillemets) :
-Ha ? Bon ? Et qu’est ce que je fais de la moto (point d’interrogation final) ?
Je relis encore une fois :
L’enseignant relit donc. Et conclut :
-Bien, maintenant, chacun se met devant son PC et clique sur son clavier :
http://www.birdsdessines.fr
Comme vous êtes tous inscrits, vous cliquez sur CRÉEZ VOS BIRDSDESSINÉS.
OK ?
Résumez maintenant en BD, personnages et bulles, avec le matériel mis à votre disposition, en 3 cases, ce que vous avez compris de ce que je viens de vous dicter.
Vous avez 5 minutes !
ATTENTION ! Aucune faute d’orthographe ne sera tolérée !
VOICI UN DES RÉSULTATS :
Eh ben… la moto servira de broche? ♥
Si on écrase un poulet,la police n’aura plus la cote cote cote.