Dès que l’actualité tombera, je refleurira…
Commentaire de l'auteur
Dès que l’actualité tombera, les journaleux nous ressortiront un marronnier : Le trou dans la couche d’ozone par exemple. Définition du marronnier en terme journalistique ? Vous n’avez qu’à interroger Google ! (PPPP).
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: 3 avions crashés, La collision de Pau, La bande de Gaza, Le minibus de Nangis... Case 2:Bird 1: Et avec tout ça, le trou dans la couche d’ozone... Case 3:Bird 1: VOUS VOUS EN FOUTEZ !
« Ressortir un marronnier », vous m’en direz tant Nobody. 😆 Une expression toute parisienne.
Ce serait bien d’essssspliquer aux gens, hormis m’sieur Google, tout le monde ne connaît pas le jargon de la presse journalistique. Autrement dit pour les journaleux : parler de sujets récurrents quand on n’a rien d’autre à se mettre sous la dent.
Pour la petite histoire :
« Chaque printemps, un grand marronnier fleurissait au Jardin des Tuileries, sur la tombe des Gardes Suisses, tués en pleine Révolution le 10 août 1792 et chaque printemps la presse faisait écho de ce petit événement. »
Un cœur effectif pour cette BD, sauf à « payer en monnaie de singe » autre expression issue de la capitale.
😉
En effet Pioum, tel le furet il court, il court, il est passé par ici, il repassera par là. Trous d’eau, trous d’air, trous d’ozone, trous de vers, trous de zones, trous sots, trous perdus. .♪♫ Je suis le poinçonneur des Lilas, je fais des trous, des petits trous, encore des petits trous. 😉