GAZA sur SEINE et sa bande.
Commentaire de l'auteur
Je sais, elle n’est pas drôle mais je la fais quand même. (PPPP)
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Cher ami, quelle est la différence entre un supporteur de l’équipe de foot d’Algérie... Case 2:Bird 1: et un manifestant pro-palestinien ?Bird 2: Heu... Les uns saccagent de joie et les autres de colère. Case 3:Bird 1: Mouais... Finalement, aucune différence, ce sont toujours les mêmes qui cassent et les mêmes qui payent.
En effet ça gaze pour eux mais pour cette bande de nazes ne s’applique pas le principe de pollueurs-payeurs. C’est idem, tandem… en partant du principe : on prend les mêmes et on recommence. 😉
Mais risquent-ils 9 mois de prison ferme ? J’en doute…
@ RackhamLeRouge
Ce matin, vous avez votre réponse.
Pour les casseurs, comparution immédiate… prison avec sursis et relaxe !
Pour avoir blessé un policier = sursis et 1 150 € à verser à la victime.
Pas cher payé, pourquoi s’en priver, une fois de temps en temps ?
En effet Nobody, une peine minimaliste… et une peine maximaliste dans l’affaire Taubira, une condamnation pour laquelle le Front fait appel.
Si injure rime avec racisme, c’est oublier que relaxe rime avec laxisme, une association « d’idées » que la dame de Cayenne préconise… même si elle s’en défend.
Sur « l’interdiction de rassemblement »… ce serait oublier le slogan : il est interdit d’interdire ?
Allez-y braves gens, c’est permis ! Bonus à la clé, il y a une prime à la casse. 😆
Pauvre France ou l’histoire d’une dérive annoncée. Hum… Je ne devrais pas le dire…je le dis quand même. 😉
MA DAME, RESTEZ CORRECTE !
Politiquement correcte.
😉
Gargarisme rime avec patriotisme !
Monsieur, restez… comme vous êtes
Ne changez rien, Nobodydindon la vedette
Toutefois, attention : le BD gagatisme… vous guette. 😆
Je ne m’énerve pas l’oiselle, j’esplique aux gens !
Le paradoxe juridique.
Plus la loi se durcie en matière pénale, plus le parquet est débordé.
Quand il est débordé, le proc a tendance à classer les affaires.
C’est ainsi que de vouloir augmenter la répression débouche sur une absence de sanction.
Comique, non ?
Esssspliquez, expliquez Nobody, je suis tout ouïe !
Un paradoxe ? Une aberration !
Plus le Parquet déborde, plus il dégorge, plus il éponge. Et ici ou là, il est débordé depuis belle lurette et dans le cas présent si les uns classent, le Parquet de Paris, qui n’en a pas rien à cirer, donne suite et fait appel.
Et je déborde du sujet : je sais l’ampleur de la tâche, les contraintes, le manque d’effectif, les heures supplémentaires, je sais les piles de dossier et que le Parquet pare au plus pressé (au passage je tais le mur des cons du SM politiquement incorrect), je sais aussi le dégoût des policiers (dans l’obligation de résultats) lors de la relaxe des hors la loi délinquants, grands pourvoyeurs d’affaires au civil, au pénal.
Aux grands maux, petits moyens… sauf à s’en donner les moyens. Et on baisse la garde et on supprime les peines planchers.
Et pour une Justice désengorgée, à nommer des médiateurs et puis à ré-ouvrir les portes du pénitencier comme celles… des maisons de tolérance. C’est bizarre, je ressens de votre part un regain d’intérêt. 😆
Bracelet, fil à la patte, bien évidemment, il y a d’autres alternatives à la prison. Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux mais ne pas laisser pour autant la porte ouverte à toutes les dérives.
Si en matière de répression, rien ne vaut la prévention, en matière de protection, rien ne vaut la détention… force de dissuasion, histoire de noyer le poisson, c’est pour voir si vous suivez. 🙂
Dans des cas, K comme… Kafka, comme kamikaze, zéro tolérance… par évidence. Je vois rouge… je vois bleu, blanc, rouge aux couleurs de la République, laquelle, tout comme la plus belle fille du monde, ne peut donner que ce qu’elle a.
Et de ce que vous décrivez, de fait tout naturellement se produit l’effet inverse…. inversement proportionnel… effet papillon petites causes, grandes conséquences -> grandes causes, petites conséquences.
Comme pour toutes les branches et milieux d’activité, diminuer les effectifs débouche sur une absence d’efficacité… et de sécurité.
Comique ? Pathétique !
Et puis pendant que l’on y est, aller vers une évolution du Droit, comme revoir certains textes qui datent du Code Napoléon mais ceci est un autre sujet et l’objet d’un autre de vos BD.
C’était la minute de l’oiselle, au nom de la Liberté, de L’égalité et de… il me manque une rime riche. 😉
Horreur ! Malheur ! Mon post du 23 juillet à 21 h 36. 🙁
« Plus la loi se durcit… » et non se durcie avec un E, bien que l’on puisse aussi durcir un œuf (entre autres).
Merci au père fouettard du forum de ne pas avoir lourdement sanctionné cette faute inexcusable.
En réalité, cette faute m’a été signalée par une jolie fleur dans une peau de père fouettard qui me fait des appels sur le forum. 😆