Les invasions de "mots tics"!
Commentaire de l'auteur
Ex: "C'est magique!","Y'a pas d'souci","En même temps","Juste...","Au jour d'aujourd'hui","ça le fait","Que du bonheur","C'est bluffant","C'est pas faux", etc ...
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Les expressions en vogue sont un peu les fringues de grande diffusion et en taille unique de notre langage ... Case 2:Bird 1: Elles nous évitent de confectionner nous même l'habillement de nos avis,nos pensées,nos sentiments ... Case 3:Bird 1: C'est du "prêt à parler" synthétique !
Pendant un moment, j’ai cru que tu ne parlais que des soutiens-gorge, Lou. 😉
Trève de bêtises, elle est belle, ta pensée. ♥
C’est toujours un régal et un ravissement que de vous lire Lou ! Vous faites dans la dentelle et semblez posséder tout le savoir-faire du faire-savoir.
Belle pensée en effet qui me sied. Une pensée défilé haute couture, à l’encontre du prêt à penser et de la pensée unique. Du sur-mesure dont je mesure toute la portée, le poids et la mesure.
Mais dire, faire ou penser les choses autrement, c’est aller à contrecourant, c’est s’opposer au courant… qui coure, c’est s’exposer à la critique, c’est sortir du flot, c’est surfer sur une autre vague, c’est se démarquer des modes et des marques qui marquent notre temps. Qu’importe ! My tailor is rich !
« Invasion de mots tics » c’est dans l’air du temps, quant à celle des moustiques, c’est pour bientôt, le temps de l’été et de l’exposition universelle des « plastiques » plus ou moins esthétiques. 😉
Cerise sur le gâteau….il est trop…..c’est clair….géant….une tuerie…..
Le langage s’use quand on s’en sert, c’est peut-être pour cela qu’on change et qu’on renforce le vocabulaire.
Ah !…. la sémantique des tics…..
En tout cas, très bonne définition et si bien écrite !
« ça le fait »….
1 coeur.