banner_editeur_1
BD inédite
4 J aime ! 13

Le temps des ballons… prisonniers ou quand le ballon s’emballe !

Le temps des ballons… prisonniers ou quand le ballon s’emballe !

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Sais-tu où est passé mon ballon fétiche ? Case 2:Bird 1: Il a été fait prisonnier. Pour le libérer, il te faut verser une rançon. Case 3:Bird 1: Encore un qui s'emballe pour un ballon !Bird 2: Rond ou ovale, le ballon ça rend con !

4 réponses à “Le temps des ballons… prisonniers ou quand le ballon s’emballe !”

  1. Flocal93 dit :

    C’est, à mon avis, le sport en général, quand il devient professionnel, qui rend cons ceux qui ne le pratiquent pas.
    Rançon, rancon, juste une cédille de différence… ♥

  2. Dame oiselle dit :

    Prisonnier… simple allusion aux jeux de ballons quand on était gamin(e)s.
    Et en effet Flocal, la cédille fait toute la différence tout comme leçon. 😉
    Ravie de vous retrouver ici ou là.

  3. Lou dit :

    A ces ballons ovales ou ronds, jeux de stade où les dieux trop souvent font faux bonds, je leur préfère les fragiles et colorés ballons de foire et de fête au village, celui-là même que l’on tient fièrement, que l’on regarde en marchant, qui capte toute notre attention au risque d’une collision. Celui qui nous fige d’effroi lorsque gonflé à bloc et trop tendu il trépasse d’une façon aussi soudaine que bruyante pour avoir juste effleuré le chapeau d’une passante. Celui qui nous a fait pleurer quand sournoisement entre nos doigts la ficelle a glissé, anéanti de le voir inexorablement s’élever dans le ciel et émerveillé de ce pouvoir. Celui que l’on a pu ramener, que l’on attachera près de l’oreiller pour le regarder avant de s’endormir de toute sa hauteur faire des pieds de nez au pied de lit ; mais le captif magnifique s’étiole dans la geôle, il prend des rides et laisse floche son attache, un matin au réveil il sera là posé sur le drap, tout doux et ratatiné, triste aérostat . A ce moment, et à ce moment seulement on regrettera vraiment de ne l’avoir pas libéré avant.

  4. Dame oiselle dit :

    Alors au bal des ballons… emballons-nous ! Ballons d’air, ballons d’eau, éthylotest… ballons utiles ; ballons lumineux, toutes couleurs, ballons d’anniversaires, ballons futiles signent la fête des enfants quand le coup de sifflet signe celle des grands enfants.
    Ballon mou sans forme ni mouvement… quand on le gonfle, on lui donne forme, on lui prête vie. Poids plume, aussi léger qu’une bulle de savon et quand il s’envole malgré nous et que l’on maugrée après lui, après nous, il se peut bien après tout que ce soit un « acte manqué ».

    Le ballon dont je me souviens enfant est celui que la vendeuse nous offrait après que l’on ait trouvé chaussure à notre pied mais aussi en effet du sursaut ressenti quand d’un bruit sec, il éclatait brusquement… quand éclatait en sanglots son ou sa propriétaire à l’air dépité.

    Les ballons tout comme les papillons sont des passeurs… de pensées, des voyageurs au long cours quand ils sont gonflés à l’hélium.
    Voyages, voyages… en ballon dirigeable, en montgolfière, en élément Terre, en élément Air, si les bancs ont des racines, les ballons ont des ailes et vice versa on peut attacher des ballons à un banc qui de fait lui donnent un air de fête, lui donnent des ailes pour s’extraire et voler dans les airs, élémentaire !

    J’aime bien et même beaucoup votre univers baigné de poésie et cette petite musique que me renvoie l’écho à tous les coins de lignes. Au plaisir Lou.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.