L'urne funéraire est une tacite-urne.
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: L'urne funéraire et la théière sont deux contraires. Case 2:Bird 1: Ah ben oui ! L'urne, c'est pour des cendres, alors que la théière, c'est pour mon thé. Case 3:
Bon d’accord Flocal, tu es plus rapide que moi pour refaire ta bd, du coup la mienne ( la suivante ) tombre à l’eau 😀
Mon cher Flocal,
J’ai donc supprimé la BD à propos de tetedeloup comme cela m’a été demandé.
A ton propos sur la banlieue, ( bd modérée ), je ne voulais pas être désobligeant, ni blessant à ton égard. C’était juste une tentative pour JUSTEMENT rendre hommage à ta culture et à ton sens de l’humour. Je ne voulais en aucun cas porter de jugement de valeur sur la vie de banlieue en général ayant moi aussi habité la banlieue parisienne ( Morsang-sur-Orge (91) et Villejuif (94) ) pendant 30 ans.
Tu sais que je suis un de tes fans de tes bd depuis toujours. Voilà. Il était nécessaire que je te le dise pour éviter tout malentendu.
Au plaisir de pouvoir dialoguer avec toi dans le futur.
Tawu49
J’avais bien compris qu’au départ, c’était sans animosité que tu avais fait ta BD.
Le mot qui n’est pas passé, c’est « bolos » qui, comme tu le sais, signifie « taré, dégénéré », et même, plus exactement « lobotomisé » en verlan.
J’ai juste fait une petite mise au point, et ça ne me gêne pas qu’on me taquine ou qu’on me chahute, quand les mots utilisés ne prêtent pas à confusion.
Et ce n’est pas ça qui a entraîné la suppression de la BD, mais son caractère « private joke ».
Cordialement.