Et avec son arc, il fait des mots fléchés ?
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Depuis que je suis rentré des Croisades, je me trimballe de ces p...... de maux de tête ! Case 2:Bird 1: Je vois. On n'aime pas les maux, Croisé ! Case 3:
Très très bon! 🙂 😆
Je mets rarement un commentaire, mais toujours mon coeur sur tes BDs ! Si j’en mets un ici, c’est tout d’abord parce que moi j’aime bien les jeux de mots (jeux de maux c’est autre chose!) ; je joue avec les mots tôt, en faisant des mots-croisés au seau du lit, sur le trône, et quand je joue avec les mots tard… euh, bon, passons…
J’ai lu que tu as eu tes étoiles à Gérardmer ? Des flocal au ski alors ? Bravo pour tes jeux de mots ; je trouve ça remarquable ; il m’en vient quelquefois, mais je ne sais pas comment les « faire passer » en BD.
L’essentiel me vient des mots croisés, et je n’en invente que très peu. Plus les mots croisés sont difficiles, plus les définitions sont subtiles et jouent sur les mots pour dérouter les cruciverbistes. Il suffit après de les « mettre en scène », comme dirait notre MB national.
Pourtant, souvent, dans les concours de mots croisés, la première place se joue sur une définition inédite en question subsidiaire, et il m’est donc arrivé d’en « inventer » quelques unes (sans toutefois jamais remporter la coupe, mais en ayant toujours un classement honorable). 😉
Du genre: Golfeur pacifiste écolo? ……… Greenpeace?
Par exemple, oui.
Ou bien: Homme prêt à tous les mensonges pour faire éclater la vérité… Avocat. 😉
Avocat? Fruit dont la plaidoirie relève de sa vinaigrette… C’est plus poétique non? 😉