Allez, sergent, venez danser le bo(o)gie.
Commentaire de l'auteur
Dans l'Armée de Terre, l'arme du Train est chargée de coordonner la logistique et le transport des autres régiments, notemment en matière de circulation routière ou de convoyage ferroviaire.
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Transcript
Case 1: Case 2:Bird 1: À l'armée, dans le Train, tous les matériels et les hommes ont de l'avancement. Seuls, les wagons restent au rang. Case 3:
J’attendais le commentaire du spécialiste !
Je suis persuadé qu’alors que tout le monde se paye un break, toi, tu roules en… station-wagon. 😉
♥ Une fois dans le train ? De l’avancement ? T’expliques ?
Les matériels du Train sont roulants… donc sont soumis à l’avancement… comme le personnel, qui lui, est accroché au tableau… d’avancement.
Suis fatigué, moi… 😆
♥ 😆
Sans compter que certains qualifieraient cet avancement de « promotion canapé » , vu que les « conducteurs » (nom officiel) sont surnommés les « trainglots « . ♥ 😉
Pour transporter les bidasses dans les wagons, on les charges à coup de pompes dans le train !
et ils n’arriveront pas en retard contrairement aux fonctionnaires de la SeuNeuCeuFeu ! . . . 🙁
Salut, Dom.
Je connais, j’ai fait mon inter-arme tout près de chez toi. 🙂
Il n’existe pas de grade de sergent dans le Train, seule arme a utilisée encore le titre de « Maréchal des Logis » en lieu et place…
Et si les » Marais chauds vous logent » le chemin est vaseux !!!
@ gecolt: à l’ENSOA, tous les sous-officiers sortent « Inter-Armes » avec le grade de sergent. Seulement après les six mois de formation dans leurs écoles d’applications respectives, les sergents troquent l’appellation contre celle de Maréchal des Logis suivant leur arme d’engagement (Train, Cavalerie, Artillerie, Matériel et Gendarmerie), armes historiquement dotées de chevaux (vapeur, aujourd’hui). 😉