Tique tac, Tique tac: 0 en tacle-tique
Commentaire de l'auteur
Inspiré par l'émission de France 5: "Maladie de Lyme, quand les tiques attaquent". L'un des intervenants a fait le parallèle avec Tchernobyl. La formule est aussi utilisée sur pas mal de sites qui tentent de faire prendre conscience des risques de cette maladie particulièrement invalidante transmise par les tiques. Une simple ballade en forêt ou pique-nique sur l'herbe peuvent exposer à des tiques contaminés. La prévention, pourtant ce serait simple: affiches, vêtements couvrants, chaussettes au dessus des pantalons… Pas seyant, d'accord, mais des séquelles neurologiques c'est pas mieux !
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Dire que nos frontières arrêtaient les radiations de Tchernobyl... C'était gonflé ! Case 2:Bird 1: Te tchernobile pas... On est toujours aussi forts ! Maintenant nos frontières bloquent la maladie de Lyme ! Case 3:Bird 1: Lyme line !
Pour résumer
– Prévention: 0 pointé
– Dépistage: insuffisant
– Traitement: peut mieux faire
– Reconnaissance des malades: quasi nulle
Pourquoi « on » ne fait pas grand-chose ? Peut-être la peur des conséquences sur le tourisme et l’économie de certaines zones, « peut-être ». Ou alors le bon vieil immobilisme…
Et voici 3 BD savoureuses (et les commentaires des birds aussi !) découvertes en traquant si doublon dans le moteur de recherche
http://www.birdsdessines.fr/2013/04/11/poly-tique/
http://www.birdsdessines.fr/2013/03/29/question-des-tiques/
http://www.birdsdessines.fr/2014/02/25/on-se-fait-de-la-bile/
Le shopping est générateur également de maladies graves, c’est pourquoi je ne veux pas que ma femme aille faire les poux-tiques. ♥
@ Flocal: merci pour ce joli commentaire ! 😉 Hélas il va fournir des excuses à bien des mâles…